Royal de luxe : vos papiers !
Catégorie : Local
Thèmes : ArchivesImmigration/sans-papierEs/frontieres
Lieux : Nantes
… Mais moi, je n’oublie pas qu’en 1998, le collectif des sans-papiers de Nantes était à la bourse du travail. Apprenant que le géant revenait avec un petit géant d’Afrique, nous avions fabriqué une carte de séjour géante pour la lui offrir. Nous avions pris langue avec Royal de Luxe qui n’avait pas dit non à notre idée de venir à sa rencontre pour la lui donner.
Mais quand notre cortège est arrivé en face du petit géant, au lieu de s’arrêter, la parade a continué à marcher, vers nous, sur nous, femmes africaines , poussettes, enfants…Nous avons du reculer en ravalant tristesse et colère.
Le discours de clôture de cette journée ponctuait ce rejet par une déclaration : Royal de Luxe ne fait pas de politique, seulement de la poësie !!!!
Faut-il rappeler que Royal de Luxe est largement subventionné par la ville ?
L’argent n’a pas d’odeur. La « poësie » de Royal de Luxe si : ça sent la voix de son maître et le mépris de ceux qui venus d’Afrique ou d’ailleurs sont privés de droits, dans cette ville, comme ailleurs en France.
Hier sur les coups de 17h, un oeuf a atterri directement sur la tête du petit géant. Réaction immédiate de la part de 3 policiers municipaux qui ont encerclé l’individu et l’on menotté aussitôt avant de l’emmener dans le fourgon. Une voiture est arrivée peu après pour l’emmener au poste. Demandant une explication, il nous a été dit « Devoir de réserve! ».
Nous n’en saurons pas plus quant au sort réservé à ce dangeureux terroriste…!
Il criait « Ca a coûté des milllions… des millions !!! ».
Et il avait raison.
Mais avoir raison, ça ne plus sert à rien. Ca ne suffit pas.
Cette police fasciste est aux ordres du pouvoir.
Le Royal en a, et pour en faire quoi…?
Du spectacle pour la po-pu-lasse.
Bien évidemment !
J’étais là quand c’est arrivé et j’ai trouvé cet acte complètement déplacé. Personnellement, j’aime bien ce que fait Royal de Luxe, et c’est vrai qu’on peut critiquer le fait que ça coûte très cher, mais ce n’est pas une dépense inutile, si ça peut divertir les gens, et pourquoi pas les rendre un peu heureux, ce qui n’a rien à voir avec un « endormissemnt » des esprits selon moi. Pour en revenir à ce jet d’oeufs, je trouve que ça n’apporte rien, ça a beaucoup choqué les gens du public et il y a d’autres manières d’exposer ses critiques.
Quel rapport entre le Royal de Luxe et les sans papiers on se le demande.
En effet ils sont subventonnés par la ville et alors !
Avec cet argent il font, et je cite « Du spectacle pour la po-pu-lasse. Bien évidemment ! »
Faut il les en blamer ? Et bien non car ce ne sont pas eux les responsables de la situation dramatique des hommes et des femmes sans papiers. Ils ne sont la que pour nous faire rêver. S’il faut s’en prendre a quelqu’un ce n’est certainement pas à eux. Comme ils le disent si bien, ils ne font pas de politique, ils sont restés neutres en acceptant pas cette carte de séjour géante. Je le rapelle encore c’est un spectacle pas une prise de position. On pourra me répondre que d’autre prennent position lors de leurs spectacles, mais a ce moment là, le spectacle lui même est une prise de position . Ce qui n’est pas le cas pour le Royal de Luxe.
Encore Une fois ils ne sont pas responsable.
(David 30 ans 44)
C’est quoi/qui , la po-pu-lasse?
Faut il rapeller à l’auteur(7h49),qu’il/elle fait très probablement partie de cela-sauf si’il/elle apartiens à la nouvelle élite gauchiste autoproclamée et anonyme,défaitiste & arrogant et laquelle n’a rien d’autre a branler que se charcuter/lyncher entre eux à l’occasion d’une manif de quelques fachos à stjaques.
Et cela en public(sur indymedia)et au niveau de la télé exhibitioniste & macdonaldisée comme starac ou la ferme…. ferme-la!