——————-
Une véritable constitution ne se vend pas comme des pots de yaourt, « avec du ceci » et « du cela dedans ».

Chirac, Sarkome de Kapozy, Tarffarin et les autres, devraient savoir que le comble de l’obscénité en politique, c’est le marketing , pardon, « la force vente » intégrée au discours. Le matraquage sur les ondes, comme sur le pavé, à la place des idées, bravo !
Bis !
Comment ne plus voir ce qui se trouve derrière les boniments de tous ces Tartuffe de l’humanisme européen ? Ils se caricaturent eux-mêmes.
——————
NON à l’escroquerie, NON à l’esclavage des générations futures, NON à la confiscation de leur avenir au nom de « la Richesse » ou de la « Croissance ».
C’est une affaire de morale, d’éthique à l’échelle de l’humanité tout entière. Ou bien nous suivons le mouvement de la volonté de puissance (Americains, Chinois,…) , ou bien nous construisons ensemble une nouvelle civilisation qui sera l’exemple pour tous les peuples de la Terre, par sa justice et sa sagesse.
Ce sont les utopies d’aujourd’hui qui donnent un sens humain à l’histoire, non les honteux marketings des politiciens au service des financiers…

Les peuples ont le droit de réviser leurs constitutions à tout moment, article 28 de la Déclaration des Droits de L’Homme, de 1793. Exigeons de voir ce droit honoré !