On demand business, adieu la vieille europe.
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
De tout temps IBM a su s’adapter aux conjonctures au nom du bénéfice et des actionnaires.
IBM a ardemment soutenu l’objectif majeur de l’Allemagne nazie des années 30 à savoir, la guerre contre le peuple juif et les autres indésirables. A cette fin, elle allait s’engager dans un remarquable développement technologique sur plusieurs années, en phase avec les progrès des systèmes et au rythme de la multiplication des campagnes d’enregistrement et du resserrement de l’étau autour des Juifs. Le III ème Reich commençait tout juste à mettre en valeur les « solutions finales » de la Dehomag/IBM.
L’aube de l’ère de l’information marquait le crépuscule de l’humanité. IBM faisait fortune. « Décembre 1933 avait été le meilleur mois de décembre de l’histoire de la Cie » annonça Watson à ses actionnaires au début de 1934. Il ajouta que le mois de janvier 1934 était également le meilleur de l’histoire de la Cie et qu’IBMD avait enregistré en février 1934 des bénéfices supérieurs de 103 000 dollars à ceux de l’année précédente. Watson, fier de ces résultats, fut décoré de deux croix gammées nazies par Hjalmar Schacht, président de la Reichsbank. En janvier 1942, les revenus étaient de nouveau particulièrement impressionnants, puisqu’ils s’élevaient à 1,2 million de francs, le double de l’année précédente. 9,4 millions de francs avaient été versés « par l’armée allemande pour la location des machines IBM réquisitionnées » (rapport adressé à Watson au début 1943, plus d’un an après l’entrée en guerre des Etats-Unis).
En 2005, et toujours en Europe, IBM conserve ses mêmes pratiques indignes et inhumaines, comment pourrait-on alors concevoir qu’elle soit capable du moindre respect vis à vis de ses propres salariés ?
Le constat d’IBM est simple « la vieille Europe n’a un taux de croissance de 1%, alors que l’Europe de l’est a un taux de croissance supérieur à 5% et l’Asie un taux de croissance à deux chiffres ».
La demande ? la seule que la direction écoute, celle des actionnaires : plus de profits.
Aujourd’hui la vieille Europe vit en paix. La sueur, le sang et les larmes ne font plus recette. Pour récupérer une croissance à deux chiffres, les dignes successeurs du sombre PDG porteur de l’honneur des nazis commandent de délocaliser dans les pays où les dictatures entretiennent les larmes la sueur et le sang, en Chine, par exemple, où la vie humaine est niée, l’action IBM multipliera au centuple sa valeur. Les pays de l’Est, encore empreints de la répression stalinienne, promettent aussi de fiers bénéfices.
La solution scier les branches, élaguer, trancher dans le vif, éliminer, épurer.
Au jeu du poker menteur des objectifs annoncés IBM a perdu, alors que les salariés d’IBM ont donné le meilleur d’eux-mêmes, ils n’ont pu atteindre les chiffres fantaisistes annoncés par les financiers d’IBM aux actionnaires. Les sanctions tombent automatiquement, pas sur les financiers ou les actionnaires…
Malgré une croissance affichée et avouée, accréditée par des syndicats collaborationnistes, la direction IBM France, malgré les 3 milliards d’euros de bénéfices en 2004, a lancé une vaste opération de destruction d’emplois dans un premier temps. D’autres planifications suivront à court terme. Alors, pour respecter sa cynique tradition, elle trie, elle analyse, elle classe, elle catégorise, elle répertorie. D’abord ce sont les vieux qu’il faut éliminer pour ne pas faillir aux anciennes habitudes de l’eugénisme, ce sont ensuite, les pacsés, les très rares insoumis, les femmes à temps partiel, de préférence seules avec des enfants, et la masse inerte des profiteurs et des indécis. Ensuite, elle élaguera les branches « improductives », celle de Lenovo, entre autres, qui a été vendue au chinois Yuanqing Yang et qui en France demeure définitivement improductive. L’élimination de centaines de salariés est programmée par une direction schizophrène, la machine à broyer est lancée pour de nouveaux désastres.
NE FAITES PAS CONFIANCE A UNE DIRECTION
SOUMISE AUX INTERETS DES ACTIONNAIRES
NI AUX SYNDICATS QUI NEGOCIENT
POUR EUX VOTRE MISE A MORT
OU QUI SE TERRENT DANS UN SILENCE HONTEUX.
VOUS ETES LA COMPAGNIE, VOUS ETES SA RICHESSE.
PERSONNE NE TRAVAILLE A VOTRE PLACE
NE LAISSEZ PERSONNE DECIDER A VOTRE PLACE.
coeurdibmer@yahoo.fr
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire