Collectif « NON à la GUERRE

[http://www.nonalaguerre.com/]

Un engagement citoyen responsable exige de se positionner lucidement, en parfaite connaissance de cause, face aux projets que nos gouvernants cherchent à nous imposer et les refuser s’ils font régresser le processus de démocratisation. Tel est le cas du Traité de Constitution européenne qui n’a pas été rédigé par une assemblée constituante mandatée par le peuple et qui n’est qu’un manifeste ultralibéral, militariste, antidémocratique et incompréhensible par le simple citoyen.

Il est clair que, dans la campagne autour du référendum sur ce Traité, il y a une volonté concertée de faire taire coûte que coûte ceux qui ont l’intention de voter non. C’est un mépris de la liberté démocratique élémentaire affiché par ceux-là même qui sont supposés représenter l’ensemble da la population.

Ici, deux questions fondamentales se posent : une personne responsable peut-elle honnêtement dire oui à un texte illisible et bourré de contradictions ? Peut-elle se rendre complice des puissances financières qui sont derrière ce Traité ?

L’Action NON à la GUERRE regroupe des individus qui tiennent à donner leur avis sur les grandes orientations de société et dont l’objectif est un rapprochement entre tous les hommes qu’elle que soit leur appartenance politique, culturelle ou religieuse.
C’est en citoyens libres de toute tutelle que nous avons décidé de voter NON le 29 mai pour participer à la possible émergence d’une VERITABLE DEMOCRATIE CITOYENNE non élitiste, non partisane et non communautariste.

Oeuvrons ensemble pour un monde qui ne soit pas régi par l’argent mais par des valeurs humaines : la dignité, la responsabilité et la solidarité.

INFORMEZ-VOUS AUTREMENT ET PARTICIPEZ A NOS ACTIONS EN VISITANT :

[http://www.nonalaguerre.com/]