Lettre de mario lópez hernández (tripa)
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directesRépression
J’ai décidé d’écrire brièvement ce texte pour exposer les choses suivantes :
Le lundi 2 septembre 2019, j’ ai été capturé par la Police Judiciaire dans les rues de la Ville de Mexico. La police m’a transféré au Reclusorio Varonil Norte selon l’ordre de re-arrestation pour le délit d’attaques contre l’ordre public et de dégradation de proprété aggravé en lien avec la procédure ouverte contre moi lors de l’accident avec explosif en 2012.
Je veux dire clairement que j’ai désiré NE PAS politiser cette situation parce que je NE voulais et je NO veux pas que se réalisent des actions directes violentes ou radicales en mon nom ou pour mon affaire et en solidarité.
Aussi du fait je porte cette procédure juridique loin du mouvement anarchiste ou féministe radical, avec lesquels je veux éviter d’être mis en lien puisque je ne participe pas à ces mouvements.
Je ne participe pas et n’ai pas participé à aucun groupe radical anarchiste ni a ITS et ses variantes -je ne partage pas leurs idées et je demande publiquement et respectueusement à ce groupe de retirer sa reconnaissance.
Si à un moment j’ai évoqué le terme de « nature sauvage » ça a été sous le concept d’une manière saine de vivre mais pas sous le concept de lutte politique ou radicale.
Je veux remercier de tout coeur tous les chers amis et diverses personnes qui ont été disponibles pour cette situation récente et qui ont apporté leur soutien dans la mesure du possible. De même un remerciement aux avocats qui m’ont assisté.
Les hypocrites et ceux qui avant te considéraient et aujourd’hui te poignardent dans le dos tombent d’eux-mêmes, c’est la loi de la vie.
Mario López Hernández
C’est juste de la dissociation cette lettre en fait!!!