Lettre aux “surnoteurs”
Catégorie :

Thèmes :

La réforme de Luc Ferry est certainement dangereuse pour l’avenir de l’éducation nationale ;et pourtant le secondaire a réllement besoin d’une réforme…J’ai eu mon bac il y a quatre ans…et ce diplome ne représente plus rien – comment voulez vous qu’un examen avec plus de 70% de réussite représente quoi que ce soit ?
Les profs menacent de surnoter … et alors ? ils le font déja, pour atteindre leurs “quotas” de bonnes notes – on délivre le bac à des éléves complétement abrutis par un systéme parfaitement inutile-Je n’ai rien appris en trois ans de lycée…si ce n’est à répeter bêtement des modéles d’exercices bachottés pendant l’année.
Le lycée n’apprend ni à créer,ni à penser : il n’existe que pour maintenir les adolescent(e)s dans un état de profonde débilité…Que voulez-vous, il faut bien former des esclaves qui plus tard obeiront bien sagement à leurs patron(ne)s…Et pour cela, on leur enseigne des trucs parfaitement inutiles, on leur bourre le crâne d’idées reçues…et on leur vole leurs plus belles années…
Principaux complices : des profs incompétent(e)s, absent(e)s la moitié de l’année et qui ne sont absolument pas motivé(e)s par leur travail (en trois ans je n’ai rencontré qu’un seul prof réellement motivé…et c’était un etranger qui préparait son agrégation en France !) Ne croyez pas que j’ecris cela animée par la rancoeur…J’ai eu mon bac avec mention et je poursuis mes études dans une université allemande…
Et je connais l’éducation nationale : il ne faut pas seulement la réformer, il faut la détruire ! Allez-y les profs ! Surnottez le bac et vous achéverez ce systéme infâme…pour le plus grand bien de tous.
sous une apparence radicale ce texte énonce toutes les rancoeurs et mensonges de la droite extrème: inutilité de l’enseignement, paresse des profs… et propose son programme non avoué: détruire l’éducation nat.
Que celle ci doit se réformer, sans doute, sur d’autres critiques (inepties) que celles ci
D’accord avec le message précédent. Il faut penser aussi qu’à l’école on chope des armes. On sait lire, et on sait penser. On sait trouver des sources par soi-meme, on apprend à se tenir au courant, à retenir les informations…etc.. Tout un tas de savoirs très utiles après pour se défendre contre toutes les formes de dominations et faire de la politique (au sens le plus large).
Ben sans etre d extreme droite, sans vouloir detruire l education nationale, on peut quand meme etre critique sur sa facon de fonctionner, sur le fait que ce n est pas la qu on apprend l esprit critique. Ce qu on y fait c est surtout ingurgiter un savoir asceptise et premache, y a qu a voire les programmes d histoire, comment elle est largement retouchee… Ce qui ne m empeche pas de soutenir les profs et autres, parce que je ne les considere pas comme responsables de ce fait, c est l Etat que je considere comme responsable. Effectivement cet article tape sur les mauvaises personnes a mon sens.
Cela dit ce n est pas moi qui ait ecrit cet article.