Plusieurs trous dans la vitrine de la maison de la grève(mg) de rennes
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Contrôle socialLuttes étudiantes/lycéennesMouvementZad
Lieux : Rennes
Plusieurs trous dans la vitrine de la Maison de la Grève(MG) de Rennes, de simples coups de marteau et les serrures collées lors d’une ballade d’un soir de pleine lune.
Ce n’est pas grand chose, juste une façon parmi d’autres de rappeler que derrière cette vitrine se cachent des politicien.nes réformistes et autoritaires, et leur lieu de recrutement.
D’autres cibles nous font plus de joie mais ça nous a quand même soulagé.es de mettre en actes la rupture avec ces faux.sses allié.es. Cette nouvelle branche de la gauche qui fait son beurre sur la révolte et sur nos luttes.
Partout où nous sommes confronté.es à elleux, nuisons à leur contrôle des assemblées, à leur stratégie de collaboration avec le pouvoir et ses relais citoyens. Ripostons aux coups et menaces contre celleux qui les gênent sur leurs routes toutes tracées.
Solidarité avec celleux qui leur font face au quotidien sur la Zad de notre-dame-des-landes, depuis qu’elle est devenue la vitrine de ces crevards et de leurs allié.e.s..
On veut faire écho à la vitrine brisée du resto appelliste de Rouen, il y a un mois (https://nantes.indymedia.org/articles/41209). Ca faisait longtemps que ça nous démangeait et ça nous a donné chaud au coeur. Alors on s’y est mis et on compte pas s’arrêter là, ici ou ailleurs, tant qu’elleux-et-d’autres pourriront nos imaginaires et espaces de lutte.
en débat, pas de consensus au sein du collectif. Passage des commentaires en modé à priori vu le niveau.
Vous avez laissé l’article concernant le pétage de la conju à Rouen, celui-ci n’a rien de plus ni de moins véner …
C’est sûr j’aimerais pas être à votre place d’avoir à décider ça et de vous manger tous les reproches de toutes parts, mais demandez-vous, si c’est refusé ici, il lui reste quoi comme plateforme pour l’accueillir ce texte ? Expansive ? Certainement pas. Zad nadir ? Encore moins. Vous êtes le dernier site où ce genre de textes peuvent passer dans l’ouest.
Pour répondre aux demandes de quand y aura un positionnement, déjà on est pas h/24 sur l’ordi et ça prend un peu de temps de se causer.
Article validé comme effectivement pour celui de Rouen. Il est dit dans le texte “D’autres cibles nous font plus de joie”, c’est pareil pour la validation de tel article, on aimerait que ça n’existe pas.
On sait que quand la MG est touché l’ensemble des personnes fréquentant le lieu ne sont pas forcément liées à ces histoires. On sait aussi que ne pas reconnaitre que certaines façons de se comporter entre voisin.es, compagnon.es de lutte etc. est merdique, voir inexistant, et pourtant ça éviterait que certaines personnes en arrivent à faire ce qui est décrit dans ce texte.
Quelques modos d’Indymedia Nantes
” ne pas reconnaitre que certaines façons de se comporter entre voisin.es, compagnon.es de lutte etc. est merdique, voir inexistant,”
les gens de la MG sont parmi les rares à participer aux initiatives de soutien à la zad sur rennes ces derniers temps. Pas mal d’entre eux et elles sont venus les 17 et 18 mai contre l’intervention pour expulser les sans-fiches. Vous êtes pas tenu de le savoir, les modos d’indymedia, mais n’écrivez pas n’importe quoi !
Cette action c’est vraiment le néant. C’est sur que parfois les personnes de la MG ont pu faire de la merde mais elles ont toujours répondu présent pour défendre la zad, y compris quand les sans fiches allaient se faire virer et que notre réseau anar n’était pas bcp venu !