nous vivons une extinction massive de la diversité du vivant: les abeilles tombent comme des mouches (ou des vitrines?), les oiseaux disparaissent de nos campagnes, la terre devient impropre à la culture, l’air devient un poison que nous respirons quotidiennement, les mers et océans supportent des îles de plastique… mais la violence c’est une vitrine qui tombe?
allez, continuez de vous battre pour sauvez vos emplois qui tue la terre, la vie animale et végétale
allez, continuez de vous battre pour vos fins de mois difficiles plutôt que pour la vie.
on m’a ressorti l’histoire des vitres de l’hôpital pétée pendant la lutte contre la loi travail… mais encore une fois, qu’est-ce qui casse le plus l’hôpital public? une vitrine qui tombe pendant une manif ou les restrictions budgétaires, la désorganisation organisée des services publics? allons, soyez cohérents!

vous célébrez mai 68, le 14 juillet, la commune de paris mais crachez sur les révoltes d’aujourd’hui… de la même manière que vous encensez les peuples qui se soulèvent de par le monde mais conspuez celles et ceux qui ici se révolte contre ce même monde.

ce que je pense sincèrement c’est que vous êtes tellement bien dans votre routine militante que vous vous contentez de ne rien changer, pour simplement apporter une petite touche par-ci par-là de pour faire passer la pilule… mais que seront vos petites victoires étriquées face au désastre écologique?
vous pensez être à l’abri? ici dans le premier monde? vous vous trompez grandement… ce que j’ai vu en vivant dans un pays en développement, ou je ne sais plus comment il faut les appeler, c’est que ce ne sont pas ces pays qui suivent notre modèle mais bien nos pays qui se tiersmondisent. quartiers ultra-sécurisés pour riches et ghettos abandonnés pour pauvres. police militarisés pour garantir une paix sociale qui n’est rien d’autre que la façon de faire taire la misère.
vous soutenez que nous ne nous organisons pas, que nous venons « casser » VOS mobilisations… votre esprit de chapelle est à l’image de vos luttes: plus pourries encore que l’air emplie de gaz carbonique. vous croyez que nous ne sommes pas là quand la lutte s’organise parce que nous ne venons pas cagoulés en AG? vous croyez que nous ne sommes pas sur le terrain au quotidien, aux côtés de celles et ceux qui en bavent? nous le sommes bien plus que vos permanents syndicaux! nous connaissons les emplois précaires, les temps-partiels…
alors, oui continuez de dénoncer ceux qui cassent les vitrines devant lesquelles vous bavez et que vous léchez en espérant remplir le vide de vos vies.
il y a plus d’organisation dans une zad que dans vos syndicats bureaucratiques
il y a plus de vie dans un squat que dans vos regards
il y a plus d’amour pour l’humanité dans un mur bombé que dans vos slogans dont vous ne souhaitez surtout pas qu’il deviennent réalité… « ah oui, attention tout va péter… mais bon, pas tout, non en fait on rigole, c’est juste de la pub pour mon syndicat, mon parti… »
il y a plus de vie dans la poésie d’un black bloc que dans vos discours lénifiants sur les manifs ballons-sono-merguez.
vous oubliez que vous n’êtes que le produit de l’usinage du monde, alors que vous croyez être ceux qui bâtissez les usines… c’est bien elle qui vous modèle.

vous n’êtes en fait que les canards boiteux des luttes, pour vous la lutte est un métier, la lutte est une activité encadré par les règles du monde du travail, vous allez à la lutte comme vous allez au boulot, vous pensez la lutte en 3×8… quand la lutte pour nous c’est simplement la vie!
vous ne marchez que sur une jambe (et encore elle n’est que de bois) quand celles et ceux que vous conspuez en reprenant sans en changer la moindre ligne les discours de la police, de l’état et des patrons, marchent bel et bien sur leurs deux jambes: détruire ce monde pour bâtir un autre monde plus juste… un monde dans lequel même vous, aurez votre place:
un mundo donde quepan muchos mundos.

« tu veux bâtir des cités idéales,
détruits d’abords les monstruosités »

https://youtu.be/k2VGx4TnYLY