Ce sera l’occasion de revenir sur les deux rassemblements à Fleury-Mérogis (le 11 mars et le 8 avril), sur les textes publiés et les initiatives réalisées autour de cette affaire depuis le précédent apéro. On pourra aussi y partager des textes et initiatives qu’on aurait envie d’enrichir par une réflexion collective.

Samedi 8 avril, rendez-vous à 13h devant la taule de Fleury-Mérogis (maison d’arrêt des hommes) et vendredi 14, on se retrouve aux Condos à 18h.

Feu aux flics et à leurs bagnoles !

===

Ces derniers jours, après que quatre salopards ont tabassé et violé Théo, on voit dans les rues la haine de la police éclater en paroles et en actes. En parallèle, mardi 7 février, les flics de la police judiciaire ont capturé un pote dans un squat à Montreuil. Ils l’ont envoyé à la prison de Fleury-Mérogis où il est en attente de son procès pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « violences et destructions en bande organisée ». Il est accusé d’avoir participé à l’attaque de la voiture de police incendiée sur le quai de Valmy l’an dernier.

Ce jour-là, le 18 mai 2016, en plein mouvement social contre le travail et la loi, la bleusaille manifestait sur une place de la République verrouillée par les robocops anti-émeute. La contre-manif organisée est rapidement partie en sauvage et a croisé le parcours d’une voiture de police sérigraphiée. Sous les hourras de la foule et les « Tout le monde déteste la police ! », elle est attaquée puis incendiée. Nous nous souviendrons longtemps de nos sourires à la vue de ce feu de joie. Malheureusement, des manifestant-e-s et des journalistes ont pris et diffusé des vidéos des personnes masquées qui ont attaqué la voiture, et c’est notamment à cause de ces images que toujours plus de gens sont envoyé-e-s en prison. En tout, pour cette affaire, huit personnes sont poursuivies dans le cadre de cette instruction : trois sont en prison, et cinq autres sont sous contrôle judiciaire. Et les flics cherchent encore des gens, si l’on en croit les différentes vagues de convocations récentes.

Nous ne demanderons pas justice, pas plus que nous ne parlerons d’« innocence » ou de « culpabilité » car nous détestons la justice autant que les flics et l’ordre qu’ils défendent. Répandons plutôt le désordre et le feu partout où ces ordures nous pourrissent la vie !

À la 1ère, à la 2e, à la 3e voiture brûlée, on aime tou-te-s les grillades de condés !

Rendez-vous le vendredi 14 avril 2017 à 18h, en mode auberge espagnole, aux Condos, 43 rue de Stalingrad, à Montreuil (métro Croix-de-Chavaux ou Mairie de Montreuil).