Confédération Nationale du Travail
Bureau Confédéral
Secrétariat International
international@cnt-f.org

Communiqué :
Paris, le 21 mai 2004

La Confédération Nationale du Travail s’indigne de l’arrestation pour délit de militantisme de trois jeunes de l’organisation SEGI.

Le 12 mai, suite à un mandat d’arrêt européen émanant du juge Garzon et de l’Etat espagnol, il a été procédé à l’arrestation de Haritza Galarraga, Yves Matxikote et Amaia Rekarte, trois militants de l’organisation SEGI, alors que SEGI n’est pas interdite ou illégale dans l’Etat français et que ces trois militants sont des ressortissants français.
Une fois de plus, la CNT doit s’inquiéter de cette législation et de ces pratiques visant à criminaliser le mouvement social sous couvert de lutte anti-terroriste.
Une fois encore, la CNT se joint aux familles et à leur organisation afin de témoigner sa solidarité et de s’opposer à leur extradition. La CNT rappelle qu’elle sera toujours du côté des syndicalistes, des travailleurs, des militants associatifs du mouvement social en vue de trouver une solution à ce conflit, et dénonce une fois de plus le sort souvent sordide qui leur est réservé une fois remis à l’Etat espagnol, où la torture, elle, est légale.

Nous demandons l’annulation de la procédure concernant les trois militants et leur remise en liberté immédiate.