Un site internet officiel devrait bientôt permettre aux téléspectateurs de dénoncer les mauvais comportements a annoncé mercredi le président de l’Assemblée Nationale Jean-Louis Débré.

« Nous allons mettre en place dans les tout prochains jours un site internet pour permettre aux téléspectateurs qui remarqueraient des anomalies dans l’hémicycle de pouvoir le dire, de façon à ce que les vigiles puissent expulser les contrevenants. Si ces remarques sont pertinentes nous modifierons la composition de l’assemblée en conséquence », a dit Jean-Louis Debré.

« Il faut que la règle soit mieux adaptée », a-t-il expliqué. Depuis l’accélération du cumul des mandats, des comportements manifestement inadaptés ont été relevés sur certains bancs de l’hémicycle.

C’est le cas sur le banc de l’UDF à la hauteur d’un député-conseiller-général-conseiller-régional , où deux baillements prolongés ont été relevés.
Une autre infraction avait été notée mi-décembre 2003 dans les bancs de l’UMPà la sortie du resto où plusieurs éructations avaient perturbé l’assemblée.

Jean-Louis Debré a par ailleurs salué le bilan d’avril des endormissements pendant les réponses aux questions (baisse de 9,7% par rapport à avril 2003). « Nous sommes tout de même inquiets du nombre de beuglements dans nos rangs « , a-t-il tempéré.