Que se passe-t’il sur indy paris ?
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
by Martin Thursday May 06, 2004 at 01 :11 PM
I have a dream
Peut-être qu’ils sont en train de revoir leur site, l’améliorer, mettre en place un système de modération permettant de virer les trolls fachos, sexistes, homophobes, xénophobes… avoir un site représentatif des actions et des luttes militantes sur paris, qui parfois se passent bien loin du petit écran du sacro-saint ordinateur. Je sais, on peut rêver des fois…
Peut-être qu’enfin des hackers ont bloqué indymedia paris pour mettre à la place un site de média alternatif présentant les luttes antinationalistes et antifascistes… reléguant aux oubliettes les écrits haineux et racistes de certains aficionados ou de quelques va-t-en-guerre d’indymedia paris.
Oui, je pense que l’explication de ce silence soudain est là.
Alors messieurs et mesdames d’indymedia paris, un ménage de printemps ?
Tout ça date de mi-novembre environ et depuis tt a été de mal en pis cette dégringolade coïncidant avc la montée en puissance de Gilles et sa clique sur fond de conflit israélo/palestinien
La « tactique » aura consisté à agiter le chiffon rouge de « Indymédia = antisémitisme » pour cacher les partis-pris sionistes de Gilles and co. La recette éculée a fait ses preuves partout : pour faire taire tte critique envers la junte sharonienne il suffit de caqueter « antisémitisme » et le tour est joué…On peut même penser que l’accusation a été lancée (entretenue)par les nouveaux proprios du site pour réussir leur OPA
Ensuite le « ménage » n’a pas cessé jusqu’à rendre le site inutilisable : On a commencé par 1 tentative de suspension des commentaires, puis par les rendre impossibles, à en supprimer,à réaménager les archives pour finalement n’y plus avoir accés, pour se donner le temps nécessaire à cette petite cuisine les bugs n’ont pas arreté…
Finalement, à force de tout démonter on en arrive à cette coquille vide.Les proprios peuvent etre satisfaits : Certes le site ne marche plus mais il est à eux. Bien à eux. Enfin.