Les violences homophobes se multiplient, à nous de contre-attaquer !

Avec les manifs contre le mariage pour toustes, la haine homophobe atteint chaque jour de nouveaux sommets. La menace est claire lorsque Frigide Barjot dit « Hollande veut du sang, il en aura. », ou que Christian Jacob parle du « risque d’une confrontation violente ». A l’UMP aussi, l’homophobie ne se cache même plus, lorsque des députés disent « vous êtes en train d’assassiner des enfants ». Pourtant, ce ne sont pas les homosexuel-les qui agressent des gens dans la rue simplement parce qu’ils ne vivent pas selon leurs dogmes. Les cathos/fachos/homophobes semblent se croire revenus au temps des croisades. Et de fait, les violences envers les homosexuel-les se multiplient. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un bar gay a été attaqué à Bordeaux. Mercredi, l’attaque d’un bar gay à Lille par des skinheads a fait plusieurs blessés. Il y a quelques jours, un couple d’homosexuels a été tabassé à Paris.

Les rassemblements pour l’égalité des droits subissent de plus en plus de pressions, partout en France. Parfois, la police elle-même tente de les empêcher. Des échauffourées ont eu lieu en marge d’une manifestation anti-mariage pour toustes à Paris hier. Des député-es ont été menacé-es, parfois de mort. Les paroles haineuses des anti-mariage pour toustes sont responsable du climat de tension actuel.

Leurs actes et leurs discours ne sont pas tolérables ! Ces fanatiques ont montré qu’ils étaient capables d’utiliser la violence pour imposer un modèle rétrograde et autoritaire de société. Leur intolérance et leur venin répugnant n’a pour objectif que de brimer les lesbiennes, les gays, les bisexuel-les, les transsexue-lels et les inters sexes, et d’entretenir les inégalités et discriminations. Tout écart à leurs normes stupides les dérange. Mais ils ont raison de les sentir en danger ! L’égalité des droits n’est qu’un pas vers l’abolition définitive du système patriarcal et hétérosexiste !

Nous ne devons pas céder face à leurs menaces.

Pour défendre les droits des homosexuel-les, mais aussi pour contrecarrer la haine déversée par les réactionnaires :
Rendez-vous le 21 avril 15h place de la Bastille (Paris)
et à tous les rassemblements qui se multiplient partout en France pour soutenir les homosexuel-les dans leur lutte.

Alternative libertaire le 19 avril 2013