WEEK-END (((I))) – 27, 28 ET 29 FÉVRIER 2004

Ce rendez-vous de la contestation festive est ouvert à tous les collectifs, indyan-es et ami-es qui ont envie de nous rejoindre. Le lieu principal de cette rencontre est le site d’Angely, dans la friche culturelle collective qui regroupe les espaces autogérés de la Brèche et des Diables-Bleus à Nice. Le collectif Indymedia « Nice et ses environs » souhaite par ces journées de rencontre et de f^ete mettre en avant son unité et sa solidarité avec les collectifs d’Italie, ainsi qu’une forme spécifique de média-activisme autour de la Méditérannée.

La rencontre commence le 27 au soir avec le partage du repas. Des ateliers d’échanges de compétences et de pratiques, des discussions et débats ouverts pourront s’auto-organiser toute la journée du 28. Une salle commune avec accès au réseau permettera de diffuser le planning et agenda des ateliers. La soirée du 28 sera festive : concerts, expositions d’art, thé^atre dans les friches de la Brèche et des Diables Bleus.

La rencontre se termine le 29 avec la participation au 10ème Carnaval Indépendant et populaire de Nice. Le carnaval indépendant est une initiative collective qui f^ete ses 10 ans d’existence dans les quartiers de Nice de Saint-Roch, de Riquier et du Port. Chacun-e se déguise et réinvesti l’espace publique : c’est un carnaval libre, indépendant et gratuit. La friche des Diables-bleus sera pour l’occasion un espace de création ouvert à tous-tes qui veulent construire un char, créer un déguisement, jouer de la musique, rire.. Ce dixième anniversaire sera en l’honneur de Catarina Segurana, une héro¨ine historique de Nice. La légende veut que cette jeune lavandière niçoise, lors de la résistance à l’envahisseur français en 1543, aurait en pleine bataille dévoillée son (joli ? l’histoire ne le dit pas ;) postérieur à l’ennemi en criant victoire. Au pire, si vous manquez d’immagination pour votre déguisement,, il vous reste donc ce « déguisement de sans culotte » ;-)

Indymédia Nice s’associe pleinement avec l’esprit de ce carnaval, et invite les média-activistes à participer à cette journée de f^ete, de bonne humeur et de réinvestissement de l’espace publique et collectif. La rencontre indymedia du week-end, placée sous le thème de la constestation festive, sera probablement l’occasion de se faire une « tranche d’info » sous le soleil…