Bonne affluence à l’AG pour la convergence des luttes (environ 200 personnes dans la grande salle Croizat de la Bourse du Travail ; et beaucoup des organisations invitées étaient présentes.)

Après l’intervention des organisations représentées dans l’AG, le débat s’est engagé sur l’opportunité d’une telle initiative.

Il a été décidé de lancer l’appel ci dessous, rédigé par une commission et amendé par l’AG. Les organisations -présentes ou non- doivent communiquer rapidement leur accord avec le texte à AC (coordonnées à la fin de l’appel).

Des actions ont été envisagées, soit en soutien à des initiatives déjà programmées (les 13 mars contre les expulsions et la 17 mars pour la résistance contre la délation organisée…) ou à mettre dans le paysage à l’initiative de l’AG pour la convergence des luttes (les 28 février, le 6 mars… ? )

En terme de régularité des réunions, entre les propositions de se réunir une fois par mois ou chaque semaine, les présents on pensé qu’un rythme de quinzaine serait bien (par exemple les 2° et 3° mardis de chaque mois)

Les signatures/soutiens des associations, syndicats, partis politiques, sont recueillis dès maintenant sur le courriel d’AC!: ac@ras.eu.org

Mardi 10 février, 18h30, bourse du travail rue du château d’eau: mise en commun, dates de mobilisations collectives et discussions constructives…
Ce n’est qu’un début…

Cordialement,

AC!

Page suivante:

{{{appel émanant de l’AG de la bourse du travail
APPEL
Convergence des luttes}}}

L’assemblée générale de convergence des luttes, contre le chômage et l’exclusion, la précarité et la précarisation(*), réunie
le 3 Février à la Bourse du Travail de Paris

déclare que la lutte contre le chômage et l’exclusion, la précarité et la précarisation est prioritaire. D’abord parce que c’est une urgence sociale.
Mais aussi parce que cette lutte peut fédérer l’ensemble des mobilisations contre l’offensive du gouvernement, car la précarisation est à la fois le levier et le résultat de cette politique d’agression :

– démantèlement des services publics et des statuts de leurs personnels
– casse des garanties sociales acquises par les luttes, retraites, sécu, UNEDIC, allocations chômage, ASS, droit du travail…
– criminalisation des mouvements sociaux et de la pauvreté et répression généralisée contre les jeunes, les immigrés, les femmes, et contre celles et ceux qui luttent

décide – de réunir régulièrement des assemblées générales de convergence des luttes
prochaine réunion le mardi 10 février à 18 h 30
à la Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d’Eau – 75010 PARIS – M° République

– d’aller vers la mise en place au niveau des quartiers, des villes, de structures de convergence des luttes contre le chômage et l’exclusion, la précarité et la précarisation

– de fédérer, dans la recherche de la plus large unité, les initiatives (manifestations, actions en direction des symboles de la précarisation…), ainsi que les réseaux d’information.

Face à l’offensive de ce pouvoir au service du MEDEF et du capitalisme mondial, tous ensemble, résistons, allons vers la reconquête des droits sociaux et arrachons en de nouveaux !

Contacts et infos : AC! Agir ensemble contre le chômage, 42 rue d’Avron – 75020 PARIS – Tél : 01 43 73 36 57 – Courriel : ac@ras.eu.org

(*)Appelée par AC !, Collectif Emplois Jeunes, et Après ? Apéis, Stop Précarité, Emancipation/Ecole Emancipée Intersyndicale, et dans laquelle étaient représentés-es : G10 Solidaires, CGT Virgin, CNT CCulture-Spectacle, SNUAS-FP/FSU, SNU-ANPE/FSU, SUD Etudiant, SUD Education Paris, DAL, Mac Do en lutte, Alternative libertaire, LCR, les Alternatifs, prolétaires Communistes …