Action anti pub samedi a lu
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Nous avons participé à plusieurs des actions anti pub dans le centre ville et en périphérie proche nous invitons tous ceux qui y ont également participé à manifester samedi à partir de 22H30 à LU leur refus de la présence provocatrice des marques dans un établissement public s’affichant comme culturel. Amenez boules puantes et matières nauséabondes en tout genre pour manifester notre écoeurement.
y a du boulot les gars, je crois que dans la plupart des bars de nantes ils vendent du coca. (merde je l’ai dit)
donc la soudain je vous avoue que je comprends pas.
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi on peut pas faire de l’art avec les marques ?
Ne présageons pas de ce que les artistes vont pouvoir faire.
Signé : pepsi
Des pubs aussi, y’en a partout… et ça ne nous empêche pas de vouloir protester contre l’agresssion quotidienne qu’on nous inflige… Cela est applicable à à peu près tous les domaines : ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux et puissants qu’il ne faut pas se battre !
Concernant le fait de faire de l’art avec les marques, certains artistes le font effectivement très bien… de manière critique et surtout INDEPENDANTE. Le cas de cette expo est tt à fait différente : coca-cola a passé commande auprès de LU pour qu’ils recrutent des artistes qui travaillent sur l’image coca-cola. Ceux-ci avaient donc pour mission de travailler POUR coca-cola, SUR coca-cola. Que penses-tu de cette façon d’envisager l’art et les artistes ? L’art au service des marques, et puis aussi l’école (les masters Pernod Ricard, déjà en place, ou Royal Canin, en projet), et puis bientôt la santé….
P.S. Pepsi, c’est mignon ca comme nom, et puis c’est vrai, c’est moins chiant que de faire homme-sandwich au service de la société marchande.
Zut, on était une bande à s’être filé rencard à 18h derière la librairie pour apporter des docs (coca & nestlé en Colombie…), des tarcts (z’auriez pas un plan photocopies gratuites ? ou je vous les envoie par mail !) et de la féflexion pour agir, mais sans détruire… Certains des artistes savent très bien ce qu’ils font et ont sauté sur l’occasion pour faire leur propre action en acceptant le « chiantier » !
Enfin, je sais pas… faut voir… Bref, ce qui me rassure, c’est qu’il va y avoir du monde à priori !
auteur pepsi,
selo moi,
Etre artiste et travailler pour une marque c’est souvent un choix
bosser pour n’importe qui c’est un souvent un choix
(je mets « souvent » parceque les artistes les moins richent acceptent comme tout le monde des jobs « alimentaires »)
mais
se renseigner sur la marque pour qui on va bosser ça devrait être un devoir
dans ce cas là c’est une histoire de conscience…
je pense hélas que comme une grosse majorité du public (il suffit d’aller voir l’expo et d’ouvrir ses oreilles aux commentaires des visiteurs),
une grosse majorité des artistes qui ont fait cette résidence n’a pas conscience de ce que ça représente pour toutes les « victimes » qu’engendrent la multinationale.
pour les autres ça ressemble à de l’opportunisme…
en tout cas le lieu unique ne devrait rien avoir à faire entre une multinationale et des artistes qui bossent pour elle
on va réagir…