Paris solidarité avec la lutte des sodexo
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
Peut-être le savez-vous, Sodexo qui essaie de conserver en France l’image d’une entreprise socialement responsable a été condamné parce qu’elle avait « menacé, interrogé, et licencié des salariés qui tentaient de se syndiquer » et que c’est un exemple de « l’hypocrisie des sociétés européennes » aux Etats-Unis selon un rapport de Human Right Watch.
http://www.hrw.org/en/news/2010/09/01/us-european-corpo…crisy
La bataille des salariés de Sodexo pour faire respecter leurs droits et améliorer leurs conditions de travail soutenus par leurs organisations syndicales dure depuis maintenant quelques mois.
Hélas, l’information a du mal à passer l’Atlantique. Pour cette raison, une intersyndicale menée par la SEIU aux États-Unis, et en France la CGT et la CFDT a décidé d’organiser un rassemblement devant le siège de Sodexo à Issy les Moulineaux le 20 octobre à midi.
Cette manifestation sera accompagnée de Danny Glover, acteur qui a décidé de mettre sa célébrité au service des employés de la multinationale comme l’expliquait Le Parisien
http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/danny-…9.php
il y a quelques jours. Agir, S’informer :
– Signer la petition
http://action.seiu.org/page/s/changersodexo
– Rejoindre l’événement sur Facebook
http://www.facebook.com/event.php?eid=133996153319895
– Aller voir nos clips de campagne sur Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=Ugk8P35oq6M
Alex, pour ChangerSodexo.fr
JOIGNEZ-VOUS À NOUS LE 20 OCTOBRE 2010 À 12 HEURES DEVANT LE SIÈGE DE SODEXO MONDE 255, QUAI DE LA BATAILLE DE STALINGRAD 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Tandis que Sodexo a tiré des profits de près de 810 millions d’Euros en 2009, plusieurs de ses salariés à travers le monde peinent à joindre les deux bouts avec leurs maigres salaires et certains travaillent dans des conditions dangereuses. Lorsque des salariés, notamment aux États-Unis et en Colombie, osent faire entendre leur voix et annoncent qu’ils veulent former un syndicat, la réponse de Sodexo soulève de sérieuses inquiétudes vu les mesures inappropriées ayant été prises contre certains salariés voulant former un syndicat. NOUS DEMANDONS :
– ÉQUITÉ
– JUSTICE
– LE DROIT D’ÊTRE SYNDIQUÉ
Ensemble, présentement nous avons la chance de changer le destin des travailleurs à travers le monde. Nous pouvons marquer l’histoire ! CHANGER SODEXO, CHANGER DES VIES
Je suis la première à descendre dans la rue pour soutenir les salariés, mais là, faut pas pousser.
Vous faites d’un seul cas, une généralité.
Sodexo emploie environ 300 000 salariés dans le monde, et c’est compréhensible de dire que tous ne sont pas heureux, mais de là à dire que Sodexo baffoue les salariés et les syndicats, c’est énorme.
Je suis allée sur les très nombreux sites de SEIU qui mène une véritable campagne contre Sodexo : CleanUpSodexo, ChangerSodexo, Lumiere sur Sodexo… + vidéos sur YouTube + pages sur Facebook…
C’est l’artillerie lourde à l’américaine, une vraie campagne de démolition comme savent orchestrer les Américains lors de leurs élections.
SEIU, le syndicat américain, paient les services de l’agence de communication Ketchum pour appuyer cette campagne
Ce sont des millions de dollars payés par les cotisations des salariés à SEIU qui servent à démolir l’image de Sodexo.
Un moment, il faut savoir prendre un peu de recul, et ouvrir les yeux quand on agite le chiffon rouge devant les yeux.