ATTAQUE DE FASCISTES DU MHP CONTRE DES GREVISTES DE LA FAIM A INNSBRUCK

Le 1er janvier à 6h du matin, à Innsbruck en Autriche, des membres de TAYAD Komite, (le comité international de solidarité avec l’association des prisonniers politiques en Turquie TAYAD) ont été attaqués par les fascistes du MHP (parti d’action nationaliste) connus sous le sinistre nom de « Loups Gris ».

Les personnes attaquées étaient en grève de la faim sous une tente dressée sur une place publique en plein coeur d’Innsbruk depuis le 19 décembre dernier et ce, pour protester contre le massacre perpétré dans 20 prisons de Turquie, trois ans plus tôt et pour briser la censure et le silence imposé par les autorités turques et européennes au jeûne des prisonniers politiques de Turquie qui se poursuit depuis près de 1200 jours.

L’un de nos grévistes de la faim, Baris Armutlu a été blessé durant l’attaque.

Les grévistes de la faim ont malgré tout pu refouler les fascistes et les ont même pourchassés. Tant et si bien que ces fascistes se sont réfugiés chez la police.

Le 9 décembre 2000, notre camarade Cafer Dereli avait été tué par des fascistes du MHP à Rotterdam durant une action similaire de grève de la faim sous tente.

Ces attaques ne nous intimideront pas et ne nous empêcheront pas de poursuivre notre combat contre le régime fasciste de Turquie, ni de manifester notre solidarité envers nos camarades prisonniers qui agonisent et qui résistent dans les prisons de type F.

TAYAD KOMITE
INNSBRUCK AUTRICHE