Saeed Torabian,membre du bureau du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus Vahed de Téhéran et Banlieue, a été arrêté le mercredi 9 juin 2010 à 9 heures par les forces de sécurité à son domicile et transféré dans un lieu inconnu.

Il est nécessaire de mentionner qu’après avoir perquisitionné son domicile, les forces de sécurité ont confisqué son ordinateur et son téléphone portable. Après avoir été informé de l’arrestation, le bureau du syndicat avec les membres de la famille de Saeed Torabian n’ont, malgré leurs recherches, pas pu savoir où il était détenu. Saeed Tobarian avait déjà été arrêté deux fois lors des grèves de 2005 à la compagnie de bus de Téhéran et banlieue et avait alors passé plus d’un mois en détention.

Il avait aussi été suspendu de son travail pendant quatre ans et privé de salaire et de toute allocation. Après des plaintes répétées auprès du tribunal de l’administration publique, il a été réintégré dans son emploi et a repris son travail. Actuellement, deux autres membres du bureau du syndicat, Mansour Osanloo et Ebrahim Madadi sont emprisonné, l’un à la prison Rajayee Shahr de la ville de Karaj et le deuxième à la prison Evin de Téhéran.

Le Syndicat des Travailleurs de la Compagnie Vahed condamne l’arrestation de Saeed Torabian et des autres membres du syndicat et demande la libération inconditionnelle de ses membres et de tous les prisonniers enfermés pour leur lutte pour la justice.

Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus Vahed de Téhéran et Banlieue, 9 juin 2010

d’autres nouvelles des jours a venir en iran sur

http://iranenlutte.wordpress.com/