Depuis que l’école a réussi à alphabétiser le plus grand nombre, la communication bétifie et béatifie ses mentors. Entre leur mains, tout devient passion, passionnant et ors tandis que les ennuis systématiques trouvent des solutions en paroles rassurantes : « espoir ! Demain est un autre jour … »

Seulement, entre le stade du chomage et le lendemain, des milliers de nouveaux venus tombent dans l’oubli. D’ailleurs, la mémoire est douloureuse et empêche de rigoler ceux qui ont … C’est là la dictature du confort : elle fait marcher tous les pauvres vers des voies sans issues ou vers des voies tenues par les individus en armes.
Pendant ce temps, j’espère que ce collectif d’information saura avec les principaux isolés, trouver les moyens de ne pas se hasarder vers le rêve français : acharnement, vin de l’oubli et loto. Car moi, je vis dans un monde où les vivants existent aussi par la poèsie en réalité ; et je cherche une place que les saigneurs s’approprient : la liberté de penser ma mort quand je veux vivre, écrire et payer mon loyer