Sans papiers: proces politique liberticide
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
SANS PAPIERS
en lutte>>> coordination nationale
PROCES POLITIQUE LIBERTICIDE
CONTRE FODE ROLAND DIAGNE :
la Justice réaffirme son indépendance
en prononçant la relaxe !
Près d’un millier de manifestants devant le Tribunal de Grande Instance de Lille, deux bus de Sans Papiers provenant de Paris, 11 témoins qui se succèdent à la barre pour dire leur vérité et leur soutien aux Sans Papiers du CSP59 dont le porte parole, Fodé Roland DIAGNE, était jugé ce mardi 9 décembre 03 pour « avoir organisé des manifestations du 1er octobre au 19 novembre 2003 sans déclaration préalable ».
Morceaux choisis des témoignages et plaidoiries des avocats : « Roland est un des porte parole et animateur du CSP59 », « Les manifestations des Sans Papiers, malgré la détresse, sont un carnaval pacifique», «Nous n’avons jamais déclaré nos manifestations, on s’arrange avec la police (déclaration de syndicalistes ouvriers et paysans)», « Dans le CSP59, seuls les Sans Papiers ont le droit de vote et c’est l’assemblée générale qui décide des actions et manifestations », « les procès verbaux de la police sont des faux caviardés avec fausse signature et des copiés collés », « le décret-loi de 1935 a été promulgué pour protéger les manifestations citoyennes après la tentative de putsch des Croix de feu fascistes de février 1934», « jamais il n’y a eu à notre connaissance de procès sur ce type d’accusation », « les manifestations des Sans Papiers depuis 1996 sont devenues une coutume et sont indispensables à la visibilité », etc.
La seule déclaration du substitut du Procureur : « je demande que la loi soit appliquée ». Le dernier mot de Roland : « Après tous ces témoignages, je ne sais toujours pas ce que je fais ici ? ». Le jugement du président : « Rejet de la demande des avocats de la défense que les 3 procès verbaux (dont l’un envoyé par fax à 13h une heure avant le procès et deux autres dont les avocats n’ont pas eu connaissance) soient exclus des débats, mais sur le fond nous prononçons la relaxe ».
L’échec pour Sarkozy est total. Sa tentative d’instrumentaliser la Justice est une faillite complète. L’irresponsabilité de Sarkozy réside aussi dans cette humiliation qu’il a infligé aux fonctionnaires de police contraints par sa volonté à « fabriquer » des procès verbaux pour soumettre la Justice au Ministère de l’Intérieur.
Comme le déclare fort justement le Syndicat de la Magistrature : « Les poursuites exercées à l’encontre de Roland DIAGNE apparaissent aujourd’hui totalement extravagantes. La mise en œuvre de l’action publique par le parquet de Lille ne répond en effet à la demande d’aucune victime d’un point de vue concret et ne satisfait aucune demande de justice du corps social d’un point de vue plus général. Les faits reprochés d’organisation de manifestations illicites n’ont apporté aucun trouble à l’ordre public et l’organisation des manifestations régulières depuis 1996 ne s’est jamais accompagnée de la moindre infraction ». C’est dire que l’on peut d’or et déjà se demander quels nouveaux forfaits va trouver Sarkozy pour rendre invisible les Sans Papiers ?
Rappelons qu’en mai 2002, 6 camarades du CSP59 ont été littéralement kidnappés et retenus au Commissariat de police de Tourcoing sans aucun motif alors qu’ils se rendaient au meeting électoral des législatives d’Halluin présidé par Sarkozy.
C’est pourquoi, la CNSP déclare par avance que le mouvement des Sans Papiers pour la régularisation est démocratique, pacifique, anti-raciste et antifasciste. A ce titre, la CNSP dénonce par avance toute provocation de la part de Sarkozy tendant à salir notre lutte citoyenne pour une vie digne.
Non à la diversion M. Sarkozy, Régularisez tous les Sans Papiers !
Fait à Paris le 13/12/03
MANIFESTATION POUR LA REGULARISATION DES SANS PAPIERS ET POUR LA FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION
SAMEDI 31 JANVIER 2004
“Ambre”
http://membres.lycos.fr/a10a11
Bonjour,
je suis auteur de fictions en quête de contrats. Je vis de l’affection des publics pour les rumeurs et les informations et j’ai besoin de place préparée, de supports cependant que la presse se tourne vers l’argent de l’audio-visuel. Alors, il m’est venu une idée … Pourquoi ne pas traiter comme il se doit de la part d’un individu simple comme moi, le complexe culturel de toute puissance ? Etre français, comme ça peut ressembler à croire des contes de fées qui décrit des “blancs” et des “riches” parmi des pauvres toucouleurs …
Ou encore, le complexe de toute puissance, n’est-ce pas le fait de se prendre pour “dieu”, afin de tuer, insulter, mépriser et réduire en masse ce qui vit à l’utile ou l’inutile de projets “divins” favorables aux bourgeois et contempteur des autres)
Illustrer les faits par la fiction :
– Au travers des rapports de force économiques, exprimer cette sodomie mentale pour ce qu’elle est …
– Au travers des contrats de dupes, rendre un éclairage réaliste sur la “sodomie mentale” qui fait vivre et mourir sur notre terre.
– Au travers des rêves et réalités sado-masochistes, relater ce qui se passe dans les têtes qui tuent en groupes et fabriquent du citoyen normal et moral à la chaîne …
Etant traité sous forme de fiction, la sodomie mentale saura rendre confiance et fidéliser le lectorat par la vérité : les pauvres gens qui font des mondes de riches subissent le complexe de puissance des oisifs de ce monde. Et je suis certaine qu’en créant une série de fictions appelée “sodomie mentale”, écrit par moi, signé de mon pseudonyme, vous ouvrirez un autre chemin direct aux ventes qui accompagnent vos journaux.
Veuillez me contacter au plus tôt afin de réaliser le projet ou de me permettre de le défendre devant qui de droit. Dans le cas où cette série quotidienne (“Sodomie mentale”) ne trouverait pas l’accueil qu’elle mérite en vos titres, n’hésitez pas à me confier le traitement de vos lignes éditoriales (Morales, normales et édifiantes) ; car je ne manquerais pas de gagner ma vie avec l’aide et la conscience éclairée des chefs d’édition.
En vous souhaitant bonne réception, veuillez me donner très bientôt de vos nouvelles.