Les raisons de cette demande de démission de la Directrice de l’Institut de la Femme dépassent la teneur même du livre ¨Toutes des putes¨. En effet, bien que le contenu de ce livre soit inacceptable, nous n’ignorons pas le droit à la liberté d’expression inclus dans l’article 20 de la Constitution espagnole, droit fondamental que nous respectons et pour lequel nous nous sommes toujours battues. Si nous réclamons la démission de Mme Tey à titre de Directrice Générale de l’Institut de la Femme, ce sont pour les raisons suivantes (…)

Lire l’article :«Des groupes demandent la démission de Miriam Tey, directrice de l’Institut de la femme en Espagne»

L’un des contes de ce livre commence ainsi:

« Si les Noirs sont des gens respectables et si tous les pédés sont des êtres très sympathiques, il faudrait qu’on se mette d’accord et qu’on décide une fois pour toutes que tous les violeurs ne sont pas de mauvaises gens (…). Ce sera toujours mieux de violer une femme et de la laisser vivante que de ne pas la violer et de la tuer. Je ne serais pas capable de tuer une femme, je n’aurais pas assez de courage pour cela. Mais violer des femmes, je vous assure que cela ne me cause aucun remords ».

Lire l’article: «La directrice de l’Institut de la Femme édite un livre qui fait l’apologie du viol des femmes et des petites filles»