Ils ont osé!!!
Category: Global
Themes: Immigration/sans-papierEs/frontieres
EXPULSION DES SANS PAPIERS DE LA BOURSE OCCUPÉE
LA CAGOULE EXPULSE LES SANS PAPIERS DEPUIS CE MATIN, ils sont aidé par des centaines de cars de police.
Impossible de compter les policiers, la direction de la CGT a fait appel aux policiers pour expulser ses propres sans papiers pour une grande partie d’entre eux.
C’est immonde cette collaboration entre CGT ET POLICE.
“VIVE LA FRANCE DE PETAIN”
Il y a un très grand risque d’interpellations de SP, nous avons besoin d’aide en super urgence.
85 rue charlot métro Filles du Calvaire.
Il y a aussi des femmes SP avec des enfants.
Salutations très attristées.
Céline Mémèd
il faut l’avoir vu de ses propres yeux cette collaboration entre communistes et flics.
Salut …Nous ne savons rien de plus pour le moment. Une amie de vient de se rendre sur place. Nous avons relaté votre texte en commentaire sous le notre dont nous vous faisons parvenir la copie ici..
Jeudi 25 juin 2009
CRS ET CGT BRAS DESSUS-DESSOUS POUR EXPULSER DES SANS-PAP’: BIS REPETITA!
Bonjour à ‘tout-le-monde’…
Pour information, avec priére de répercuter : un camarade vient de m’appeller, pour faire circuler l’information concernant des mauvaises nouvelles de la rue Charlot.
LES CENTAINES DE FEMMES, D’HOMMES, D’ENFANTS SANS PAPIERS, EN MAJORITÉ AFRICAN[E]S, OCCUPANT DEPUIS UNE QUINZAINE DE MOIS LA BOURSE DU TRAVAIL DE LA RUE CHARLOT (République), EN ONT ÉTÉ ÉVACUÉ[E]S TOUT À L’HEURE.
Il semble que vers 13 heures, hier, un’ escadron de “cogneurs” du service D’ORDRE de la CGT soit intervenu d’une façon musclée ; la bagarre qui s’en est ensuivie à déclanché l’intervention des CRS
(imaginez au renfort de qui….?)
.
Maintenant, des centaines de personnes sont à la rue, exposées à des risques de tout type.
Les “couleurs de la France” flottent à tout go, sur un fil tendu entre les Hortefeux et les Thibaud…. Ou non?
Maintenant, les gens sont rassemblées devant la Bourse, on va y voir. C’est “tout” pour l’instant,
Vous pouvez poster vos info , vidéo et témoignages , nous les relayerons toute affaire cessante.ici
nosotros.incontrolados@gmail.com
Par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif – Publié dans : SQUATT/SANS PAPIER/EXPULSION – Communauté : ENVIRONNEMENT/LUTTES/RESISTE!
Nous tenons à signaler que la décision d’expulser les sans-papiers de la Bourse du Travail était une décision commune à toutes les organisations possédant des locaux au sein du bâtiment. Les personnes qui ont procédés à l’évacuation semblait appartenir au SO de la CGT, mais nous n’en sommes pas sur pour l’instant.
Il conviendrait donc de dire non pas : la CGT est une pourriture ; mais bien : tous les syndicats sont des pourris.
Nous estimons pour notre part, que ceux qui sont incapable de poser le problème des organisations et se contente de poser celui de la CGT ne sont au final que des êtres méprisables qui sont destinés dans le meilleurs des cas à remplacer les gardes-chiourmes que nous avons aujourd’hui. Qu’ils le sache, notre haine et notre colère va aussi vers ce genre de pourriture. Les méprisables prises de position des amis du négatif, et leurs raccourcis idéologiques de cabinet, sont ainsi particulièrement visés.
Nous le réaffirmons avec force, le problème n’est pas la CGT, mais bien le syndicalisme dans son ensemble. Pour nous, l’hystérie sudiste, la prostitution cfdétiste, les bombages de torse Foiste ou les roulements d’épaule cgtiste s’apparente tous à ce qu’il sont tous, des postures de miliciens, pour ne pas dire de flics.
Enfin, nous tenons à nous positionnés face à une idée tenace qui tend à se répercuter de manière assez étrange dans les cervelles de biens de nos camarades de luttes, La CGT n’a jamais entamé quoi que ce soit en mai 68. Contrairement à de nombreux nostalgiques, nous considérons les accords de grenelles comme une pitoyable mascarade médiatique. Les hurlements et les sifflements de Renault y ont d’ailleurs déjà répondu. Nous préférons nous référer à un slogan qui défigurait d’une jolie manière l’un des murs de la Sorbonne, alors que refluait un éphémère mouvement contre le CPE : 77 plutôt que 68.
Quelques individus en colère.
Ok pour les critiques des syndicats, mais faut pas dédouaner Djbril et la CSP 75 qui ne vallent guère mieux. Il faut remonter au début du mouvement de greve des travailleurs sans pap’. Il y a eu un choix tactique, on peu etre pour ou contre, mais il s’agissait de s’engager dans une breche ouverte par la loi sur “l’immigration choisie” qui permettait sous condition plus qu’opaque de régulariser par le travail dans des secteurs “sous tensions”, en gros restauration, batiment, puis par la suite aide a la personne.
C’est la qu’il y a deux positions : celle qui prend le parti de tenter des regularisations forcément au cas par cas dans ce type de lutte, et celle qui continue a proner la régularisation de tout les sans papiers. Cette derniere position excluait donc de s’inscrire dans ce mouvement de régularisation par le travail, et c’est la que la CSP 75 a à la fois été utile (pour rappeller que les sans papiers n’etaient pas tous, loin de la, des travailleurs régularisable selon les criteres foireux des prefs, des directions departementale du travail et de l’equipement, qui statut sur le fait que le travailleur soit dans un secteur “sous tension”, et au final du ministere de hortefeux/besson) mais elle a peut etre aussi un peu dupé les sans papiers qu’elle a mobilisé pendant plus d’un an sur le site de la bourse du travail. En effet apres discussion on pouvait voir que l’info circulait pas super bien et que les occupants n’etaient tous au fait des criteres tres restreint de regularisation par le travail. Au final la rethorique des dirigeants CSP 75 finissait uniquement par se tourner contre les syndicats qui seraient responsable du fait qu’il n’y ait pas de régularisation totale des tout les sans papiers. Attention je dis pas ça pour defendre la CGT et Sud, ça me ferait mal au cul (on l’oublie souvent mais Sud aussi a “géré” un certains nombres d’occupations, sans parler de la CNT qui en a appuyé quelques unes et a presque eclaté en deux sur le sujet).
Bref, tout le monde peu en prendre pour son grade dans cette affaire, et selon moi la ligne de ruptrure aurait du se faire uniquement sur cette question tactique : s’inscrire dans ce mouvement en sachant qu’il ne pourrait etre efficace pour tout les sans pap’, ou alors ne pas s’y inscrire pour les memes raisons, si l’on est pour une régularisation massive de tout les sans pap’, sans critere.
Nous ne tenons pas à nous positionner dans ce débat, que nous maîtrisons mal. Nous ne parlons pas tellement de la responsabilité de chacun au sein de la lutte que peut être celle pour la régularisation des sans-papiers. Ce qui nous a interpellé c’est clairement la volonté de certains de faire de la CGT la seule responsable de cette histoire. Comme si au final, la disparition de la CGT pouvait régler le problème. Nous estimons que ce qui s’est fait jour hier, c’est l’incapacité des organisations à changer les choses.
Nous considérons pour notre part, que cette situation était prévisible, dans la mesure où on ne pouvait en attendre plus, que ce soit des syndicats (CGT et autres) ou des associations, et plus directement de l’état.
Nous apprécions cette réponse qui nous permet de faire avancer notre réflexion sur ces évènements, et qui nous éloigne des réactions stéréotypés et ô combien méprisables que nous avons pu lire ici ou là.
En ce qui concerne la lutte des sans-papiers, nous sommes plus en accord avec l’idée de “pas de papiers du tout”, un slogan que nous avons eu plaisir à crier à Vichy par exemple.
Atchoum et ses potes, bien sûr que “vous” avez raison, mais est ce besoin de toujours avoir ce ton emphatico-mystique ? On est dans les commentaires d’indy, pas dans le petit livre vert…
“Nous estimons que ce qui s’est fait jour hier, c’est l’incapacité des organisations à changer les choses. ”
A part paraphraser vos livres cultes, vous feriez mieux de faire attention à pas vous contredire : si un individu a écrit un jour “77 plutôt que 68” c’est que ça fait un bail que y a un paquet de personnes qui sont persuadées que les orgas ne servent à rien et sont même une entrave à l’émancipation…
Fin bon, d’accord pour pas oublier sud par exemple ( a l’ancienne -> http://img145.imageshack.us/img145/2514/sud.jpg ), mais sortir des sourates pour dire qu’on a inventé l’eau tiède, ça devient lassant.
tu préférerais qu’il te l’écrive en vers…
Il fallait absolument que tu vienne fourrer ton grain de sel, pour venir dire, il faut parler comme ceci, arrêter de dire cela, etc…
Maintenant que t’as distribuer tes bon points tu peut te casser…