Les étudiants mobilisés informent que s’est tenue une AG à l’UFR lettres, langues et sciences humaines réunissant 700 personnes. Ayant conscience des attaques que constituent la masterisation de la formation des enseignants (sélection sociale accrue, dégradation de la qualité de la formation, inégalité entre les diplômes…), la réforme du statut des enseignant-chercheurs ( séparation de la recherche et de l’enseignement provoquant inégalité et dégradation de nos diplômes) et enfin la réforme du budget (financement sur performance au dépend des besoins universitaires), l’AG a voté, à la quasi unanimité, la grève jusqu’à mercredi 4 midi, date de la prochaine assemblée générale à 12h au SUAPS.

Nous considérons que l’ensemble de ces attaques remet en cause la qualité de nos diplômes et du service public. Pour un service public de qualité nous revendiquons :

L’arrêt des suppressions de poste dans l’éducation nationale et dans l’enseignement. supérieur ainsi que la création de poste à la hauteur des besoins.
L’abrogation de la LRU (loi relative aux libertés et responsabilités des universités).
Le retrait de la réforme de l’allocation des moyens (budget).
Un financement 100% public des universités à hauteur des besoins (sans critères de performance).

Pour des diplômes de qualité nous revendiquons :

Le retrait de la masterisation de la formation enseignante.
Le retrait de la réforme relative au statut des enseignants chercheurs.
Un cadrage national des diplômes, ainsi que la reconnaissance de ceux-ci dans les conventions collectives.

Nous appelons l’ensemble des étudiants à manifester ce jeudi 5 février à 15h00, place du Ralliement.