Grèce: la scène politique criminelle
Catégorie : Global
Thèmes : Libérations nationales
Les cassettes enregistrés de conversations entre les deux policiers et leur commissariat, tenues par le prosecuteur, prouvent que le meurtre était planifié, ordonné et exécuté. Il s’agit d’une sorte de crime qu’on a jamais eu l’occasion de traiter à fond devant la justice.
C’est un crime social, duquel les conséquences sont mesurés, planifiés, manipulés et exploités. Pour l’instant les violences continuent, ainsi que les attaques avec lacrymo, et autres armes chimiques. Les jeunes qui font leur service militaire ont reçus des balles en plastique et sont en alarme jaune. Avec des ordres de tiré sur le corps, si des manifestants approchent.
Korkoneas, issu d’une famille de militaires coopérateurs des Nazis, impliqués aux gangs criminels pendant la guerre civile, il faisait anciennement partie du nucleus à Kalamata, de l’organisation fasciste-naziste “Aube Dorée”, qui est en train de violenter les manifestants et les civiles. Il detenait aussi des relations avec un mafieux de la grande région du Pirée.
Un effort de collectionner de l’évidence contre les organisations para-étatiques et les méthodes dictatorials et mafieuses des gouvernements grecs est faite. La lutte pour la démocratie et la transparence continue.
Chronologie de la solidarité internationale avec les incendiaires grecs
ici: http://www.non-fides.fr/spip.php?article132
tu pourrais citer ou t’a entendu l’histoire des enregistrements?
je ne la trouve nulle part
j’aimerais lire et entendre plus
traduction à l’arrache
Grèce : “c’est la guerre civile”
12 December, 2008 ·
Des copains appellent de l’étranger. “C’est fini ?” On ne peut que rire de cette idée – Comment ça, fini ? ça vient à peine de commencer. Des camarades reviennent de l’Athens School of Economics (notre base), apportant des histoires incroyables à propos de l’occupation de la mairie d’Agios Dimitrios à Athènes. Dans un post précédent, nous annoncions que la mairie était occupée par des anarchistes. Faux : la mairie était occupée par des habitants du coin et leurs paroles plus dures que celles des anarchistes les plus durs. “C’est la guerre civile”, écrivent-ils. “Alexis, nous espérons que tu es le dernier des innocents dont nous verrons le sang couler”. Nous avons fait une copie de la déclaration du comité des employés du quartier, que nous traduirons demain. C’est tout simplement un document historique.
En ce qui concerne demain (12/12), il y a un appel pour une nouvelle manif de mass à Athènes, à midi; une “course au chat révolutionnaire” à 21h30 avec pour mot d’ordre :” Participe au chaos!” Les étudiants des facs tiendront des assemblées générales pour continuer ou pas les occupations (je suis à peu près sûr que la plupart vont être reconduites) ; nous comptons sur les lycéens pour continuer de balancer des pierres, comme ils l’ont fait ces derniers jours ( et si les informations que j’ai reçu se confirment, il pourrait y avoir d’énormes surprises demain).
“C’est fini ?” Comment serait-ce possible ? Le meurtrier d’Alexandros n’a montré aucun remords et est en passe de s’en sortir. Les porcs continuent de nous provoquer. Leurs leaders politiques restent impunis Quel argument, quel raison y aurait-il de revenir à la normal maintenant, d’oublier, de nous retirer des rues ? Aucune. Il n’y a plus de retour en arrière.
Paru sur le blog occupiedlondon :
http://www.occupiedlondon.org/blog/2008/12/12/13-what-t…2008/
Voir surtout en français le site (avec mises à jour régulières) :
http://emeutes.wordpress.com/
On a annoncé à la télévision grecque que l’avocat KOUGIAS(qui est vraiment un sale type) tenait les enregistrements(ce qui prouve combien il est sale) et qu’il allait les donner au procècuteur. Malheureusement, on pourra entendre que la partie qui deculpabilisera les policiers.
Traduction depuis la 6ème page du plaidoiyement( ???) de Epameinondas Korkoneas. Le policier nous donne le profil d’une nouvelle génération- partie de gauche, c’est le target groupe du policier. Ces enfants abattus, préféreront rester devant l’ordinateur que s’approprier leur habitat “public”.
De plus, noter combien de la population pourrait en théorie s’identifier à une telle figure: jeune, riche, bonnes études, idéologies de gauche, habillement “punk”…. ADOLESCENT.
« Ca vaut la peine de noter, que le mort et sa bande, avant de venir participer à la foule spécifique, qui s’était rassemblée et aller attaquer, comme d’habitude les samedi soirs, aux bureaux de PASOK (partie soi-disant socialiste/ l’autre partie corrompu gouvernant par moment depuis la fin de la Junte.) , ils étaient allés à la piscine fermée de Halandri (quartier d’Athènes), au match de Polo Panathinaikos-Olypiakos et ils avaient participé aux événements qui y ont été notés et ont eu comme conséquence le traumatisme des civiles et de l’entraîneur d’Olympiakos avec le jet de plusieurs objets et l’utilisation des tubes en métal. D’ailleurs, je me suis informé que ces jeunes là, alors qu’ils habitent à P.Psychiko. et ils sont des rejetons de familles riches, ils ont l’habitude de fréquenter Exarheia, qu’ils choisissent comme endroit de divertissement, mais aussi des stades ou ils provoquent des incidents, ne démontrant pas donc le comportement et la personnalité attendus d’ un adolescent de 15 ans. Noter en plus que le mort a été expulser de l’école Moraïtis et changer d’école très fréquemment, fait qui (marque- caractérise) un comportement dévié. »
FAUX. Il n’y a pas des attaques tous les samedis, et quand il y en a, rarement, c’est les bureaux de la partie du gouvernement.
L’école Moraitis nie les dits du policier.
Pour le contexte :
P.Psychiko : autre quartier d’Athènes. P pour palio, vieux. Il y a neuf aussi, signaler par N.
Olympiakos : Kokkalis- mafieux
Panathinaikos : Vardinoyannis- mafieux aussi, mais sa femme fait des charités et tout.
chaîne ANT1
infos 14h mercredi 10 decembre