Lycéens et collégiens depuis hier manifestent solidaires à leur camarade tué devant leurs yeux samedi soir à 20:30. Dans un quartier ou le mouvement nazi hante les chemins des plus dépourvus, l’état se met du côté du bourreau. Première manifestation des écoliers dimanche, rendez vous à 13h. A 15h la manif commence, trois minutes après, des « inconnus » portant des cagoules ont attaqué les manifestants avec des coctails Molotoff. La police, très occupée à patrouiller et surveiller les quartiers n’est pas apparu, même pendant les émeutes.
Aujourd’hui, des arrestations violentes des mineurs dans plusieurs manifestations.
Autour de ces écoliers solidaires, plusieurs manifestations se déroulent, contre la violence de l’état. Depuis Jeudi, ou les forces de l’ordre sont intervenus violament pendant la manif étudiant contre le nouveau lois sur l’éducation, les lacrymo étouffent le peuple grec. Horrifié des incidents, il répond un plus jamais et se souvient du grand nombre de meurtres des civiles pendant des incidents, par une machine étatique qui refuse ses responsabilités.
L’état grec se montre très clément envers les policiers et les videurs chargés de meurtre. Dans le cas rare ou ils sont condamnés, leur peine effectué excède rarement 5 ans de prison ferme. Déjà que tous les responsables ne sont pas jugés coupables, et donc ils sont libérés sans même passer au tribunal.
On n’oublie non plus la police distribuant des globs à des groupes nazi l’hiver dernier, pendant les manifestations de soutien (anti- nazi) aux victimes des agressions racistes et politiques, souvent mortels.
Le président de la république Carolos Pappoulias a exprimé sa douleur profonde pour l’incident et a signalé que « Sa mort consiste une lésion de l’Ètat-Justice ». Les parties condamnent dans leur unanimité l’incident, La partie socialiste, traditionnellement opposée à la partie au pouvoir actuellement, met la pression pour la responsabilisation des personnes physiques, alors que la partie communiste souligne le problème de l’ éducation et gestion de la Garde Nationale.
Face à un état qui affirme « Ce qui est important en ce moment, est que la société garde son sang froid pour ne pas arriver à des situations incontrôlables. Il y a besoin que les règles soient respectés par tous », des immeubles ont pris feu car elles étaient à côté des ministères relatifs et des commissariats attaqués.

Des manifestations de solidarité pour Alexis se déroulent dans tout le pays -même sur les îles! Les parties et différentes associations réclament la transparence de cet affaire, et trouvent l’ opportunité de soulever le problèmes des domaines déficients de la justice et des forces de l’ordre. Dans le monde entier, des manifestations contre la répression étatique, contre les bavures policières et contre la manipulation médiatique procèdent.