Athènes « en feu »
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
Une brigade de policiers patrouille le quartier central d’Athènes, connu pour sa politique populaire anti »flic ». La brigade fait l’objet des injures et éventuellement des menaces, par un petit groupe qui traîne dans la rue. Un petit group de 5 à 7 personnes de 16 ans. Il n’y a pas eu d’ attaque physique de la part du groupe. Le policier a tiré une seule fois sur la poitrine du mineur, la victime est arrivè à l’hopital mort.
Des renforts des forces de L’ordre sont vite arrivées.
Une manifestation spontanée a été déclanchée alors que des nombreuses universités sont-seront occupés. Le quartier reste surveillé.
Le médias annoncent que les mineurs ont attaqué les policiers avec des bouteilles en verre- sous entendant que ça aurait pu contenir des explosifs. Selon les témoins, c’est faux. Dans l’international, on trouve des informations sur les émeutes que sur peu des sites.
De toute façon, pourquoi le métier du policier ne serait-il pas un métier dangereux? Je n’ai jamais entendu des pompiers ou des videurs porter plainte pour agression, ou au moins ça vaut le coup….
Sur ce site, tentative de rassembler les infos indépendantes (lisez: qui ne protège pas les flics en justifiant leur geste par des soit disant jets de pierre sur leur voiture, et quand bien même…) sur ce qui se passe en grêce. C’est en anglais mais pas trop littéraire non plus ça va:
http://balkans.puscii.nl/?q=content/15-years-old-anarch…ens-r
Le consulat de Grèce à Berlin occupé
Une quinzaine de manifestants occupent depuis lundi matin le consulat de Grèce à Berlin pour protester contre la mort d’un adolescent tué samedi par la police grecque. Les protestataires ont apporté le drapeau grec et accroché sur la façade une banderole proclamant « Etat assassin ». La police allemande a déployé environ 130 hommes autour du bâtiment
GRECE.
En France la plupart de médias ont dit qu’ il y avait un conflit entre les policiers et les jeunes en Grèce, en ce qui concerne la mort du jeune homme de 15 ans, presque enfant par la balle du policier. CE N’EST PAS VRAI. Il y avait seulement une dispute verbale entre les policiers qui étaient dans leur voiture et les jeunes qui étaient assis à un café d’Eksarhia (quartier avec beaucoup d’anarchistes, autonomes etc. au centre d’Athènes) pour fêter l’Anniversaire d’un ami! RIEN D’AUTRE. Les policiers ont laissé leur voiture quelques metres plus loin et ils sont rentrés. Ils ont commencé à provoquer les jeunes à nouveau et quand les jeunes ont répondu (seulement au niveau verbal) l’un d’eux a tiré directement à la poitrine et il a tué l’enfant. Ils sont rentrés pour ASSASSINER!!! Il y a un vidéo qui montre tout ca, lequel même les médias officiels en Grèce l’ont montré.
Une quarantaine de jeunes munis de banderoles anarchistes se sont rassemblés devant l’ambassade dans l’ouest de Londres avant de se disperser en début d’après-midi.
Un premier groupe est monté sur le perron et a hissé un drapeau anarchiste à la place du drapeau grec. Les manifestants vêtus de noir et portant des cagoules ou des capuches ont brûlé le drapeau bleu ciel et blanc en signe de protestation contre les autorités grecques.