Non aux syndicats jaunes
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
NON AUX SYNDICATS JAUNES
Appel aux militant(es) et aux adhérent(es) honnêtes de la C.F.D.T
Camarades depuis plusieurs années et cela c’est vu au cours des actions contre,Juppé vos dirigeant(es)semblent avoir choisi le camp du « réformisme » et de la compromission,avec le patronat,la droite libérale,et les courants blairistes dit de « troisième voie » d’une partie de l’ex « gauche » plurielle.
Hors le but d’un syndicat n’est pas de faire,des compromis avec le patronat et d’exécuter ses basses œuvres,mais de le combattre,et de lui imposer la négociation par le haut,et non vers le bas,comme il nous le propose toujours.
Nous savons tous et toutes que dans votre syndicats,il existe des militant(es)et adhèrent(es)honnêtes,qui en ont plus qu’assez de la politique de caniche,de leur bureau national,on l’a vu avec la Notat,cela ce confirme avec Chèrèque.Aussi nous appelons tout les militant(es) de la C.F.D.T,qui refusent ces compromis avec le Capitalisme a quitter ce syndicat de JAUNES qui fait le jeu,du patronat réactionnaire du baron de Medef.
Votre bureau national vous a déjà fait le coup,pendant juppè,pendant les négociations du Pare,qui n’ont fait que précariser encore plus les chômeurs,et encore aujourd’hui en 2003 avec la « réforme fillon raffaradin de radinscon ».
Allez vous encore supporter longtemps ce bureau national,qui va a l’encontre de vos luttes,et vous fait passer pour des Jaunes ,auprès des autres mouvements syndicaux,Chers militant(es) de la C.F.D.T IL EST PLUS QUE TEMPS QUE VOTRE BASE FOUTE DEHORS LE BUREAU NATIONAL,QUI A CHOISIS LE CAMP DES PATRONS DE LA CLIQUE DES MADELLIN,MINC,ET SELLIERES ET DE L’ULTRA LIBERALISME .
AUSSI NOUS VOUS INVITONS A NE PAS SUIVRE LES DIRECTIVES DE CHEREQUE ET DE VOTRE BUREAU NATIONAL ,ET DE VOUS JOINDRE A NOUS QUAND MEME POUR LES PROCHAINNES ACTIONS,DU 19 ET 25 MAI.
NON A LA DIVISION SYNDICALE,ET AUX BASSES MANOEUVRES DE LA DROITE ET DU MEDEF.
QUAND AUX « CADRES » de la C.G.C et de la C.F.T.C il serait grand temps qu’il se rendent enfin compte,que c’est toujours eux qui partent en premier,dans le wagon des « plans » sociaux et qu’en plus de les pressurer le patronat n’as pas a leur faire jouer en plus le jeu,de répressifs sociaux aux sein des entreprises.
ON NE FAIT PAS DE COMPROMIS AVEC LE MEDEF,LA DROITE,ET LES CAPITALISTES ON LES COMBATS.
EZLN PUNKS PARIS
INTERNATIONALE ANARCHO PUNK
DES MILITANT(ES)ANARCHO SYNDICALISTES PARISIENN(ES)
Réformisme n’est pas un gros mot. Les deux, trois, quatre, cinq semaines de congés payés, la représentation syndicale dans l’entreprise, les 39 puis 35 heures, et dans l’ensemble toutes les lois sociales ont été obtenues par la voie du réformisme.
A noter que la CGT ne se situe plus dans une logique de syndicalisme classiste et révolutionnaire, ce qui ne l’empêche pas de s’inscrire dans la lutte des classes.
Ce n’est pas le synonyme de trahison, mais l’antonyme de révolution.
Lisez Bernstein.
Toutes ces conquetes sociales (si les 35 en sont une) ne sont pas du a la bonne grace des reformistes mais bien a des luttes sociales de grandes envergures. Si le Front Populaire a accorde les conges payes c bien parce qu un vaste mouvement de greves et de contestation etait en cours. La representation syndicale ne veut plus dire grand chose quand c le gouvernement qui choisi quel syndicats sont representatif et lesquels ne le sont pas… En tout cas c bien par la lutte que ce concept a l origine a ete gagne.
Reformiste est un gros mos parce qu il fait tout sauf remettre en cause les fondements des inegalites sociales. Les 35 heures sont une avancee sociales pour les cadres, mais jamais le concept meme de travail et de salariat n est remis en cause par ces reformistes. On le voit bien avec le PS, tout ce que les reformistes font est adapte un peu le systeme politique et juridique pour eviter que ca craque…
Quand a la CFDT, sa position actuelle montre bien qu elle ne defend que ses propres interets, pour rester l interlocutrice du gouvernement. L alliance avec le syndicat des cadres… se suffit a elle meme…
Tu dis que la CGT n est plus un syndicat « classiste » et tu te contredit juste apres…
Les acquis sociaux se gagne et se conserve par le rapport de force dans la rue, pas par la leche parlementaire.