Après l’incendie à la villa montbroumpf/élabo, des nouvelles du front squat à rennes.
Catégorie : Local
Thèmes : Logement/squat
Lieux : Rennes
Un peut d’écriture après deux semaines de heurts plus ou moins productifs entre différentes positions de la scène squat rennaise. Résultats : l’ association – les jaunes – qui mène les négociations avec la mairie depuis dix ans reste au pouvoir sur le territoire villa/elabo, et participe au repli des énergies sur elles-mêmes.
Ce qui s’élabore déjà, ce qu’il y a à viser : une stratégie de tissage, entre différentes formes de pratiques-tactiques d’agitation, issu de milieux qui autrement n’auraient pas du se rencontrer.
Par exemple, trouver comment lier la force de ceux qui posent du gros son, ceux qui prennent des squats, ceux qui bloquent les flux, ceux qui savent négocier et qui pèsent médiatiquement (les jaunes ?), ceux qui défendent l’habitat nomade, ceux qui s’attaquent à l’exploitation salariale…
Ces expérimentations visant à créé un rapport de force avec la mairie et autre pouvoirs (financiers, politiques, mafieux), de manière à ce que l’on puisse soutenir la pérennité de nos territoires hors-contrôles et subversifs.
De plus amples blabla/nouvelles d’ici quelques jours.
Des squatteurs rennais quelconques-désirants-complotants-manouches.
Pour s’organiser : defendonsnosmondes@hotmail.fr (adresse évidemment surveillé par les renseignements)
Devant les constatatations suivantes:
une demi heure avant la déclaration de l’incendie, des personnes qui partaient travailler déclarent qu’il ne se passait rien de particulier.
le feu s’est déclaré à côté de la porte de sortie.
l’électricité venait d’être refaite et était parfaitement aux normes.
les poêles étaient éteins.
Le feu est devenu incontrôlable en moins de 5 min.
malgré les efforts déployés par quatre personnes pour essayer d’étouffer le feu à l’aide d’une couverture puis d’un matelas, les flammes ont pris de la vigueur.
Le premier témoin du feu déclare avoir été réveillé par des bruits suspects, a vu une silhouette s’éloigner, avant d’entendre des crépitements caractéristiques accompagnés d’une forte odeur.
La flamme était bleu et jaune, ce qui étaierait l’hypothèse d’un carburant liquide. »
Il est claire que nous sommes dans le cadre d’une suspicion légitime d »un incendie criminel ”
tout le monde le murmur tout bas, mais il serait temps de le dire tout haut: c est la mairie de rennes qui y a mis le feu, ils avaient peur du nombre que representait la villa et l elabo, ils voulait épurer et diviser.
restez soudés
la scene squatt rennaise n’est pas finie
une squatteuse de rennes