Paris 8 janvier mort suspecte d’un sans papier
Catégorie : Global
Thèmes : Prisons / Centres de rétention
démission immédiatie du ministére de la honte nationale
Noisy-le-Sec : Un jeune Algérien se tue du 9ème étage.
Ce mardi 8 janvier, un jeune algérien, Reda Semoudi, âgé d’à peine trente ans, a fait une chute mortelle ce mardi matin en tombant du 9ème étage, d’un immeuble de la cité du londeau à Noisy le Sec au cours d’une perquisition menée par la police.
D’après les informations données par sa compagne et ses proches, le jeune homme était sans papier. La Préfecture de police affirme qu’il avait été interpellé la veille dans le cadre d’une affaire de stupéfiants. Au cours de la perquisition, il aurait » échappé à la vigilance des policiers » et aurait « sauté par la fenêtre ». Cette version suscite beaucoup d’interrogations :
Reda sans papiers ? oui, mais présent en France depuis 7 ans, futur époux d’une femme en situation régulière, bientôt papa, il avait toute chance de voir son dossier régularisé.
Reda trafiquant ? sa compagne et ses proches le présentent plutôt comme un jeune homme sérieux, calme, qui faisait des projets d’avenir. Dans l’un et l’autre cas, rien n’explique sa mort. Le Réseau Education Sans Frontière (RESF) présent sur place à côté de la famille de Reda s’associe à leur douleur et partage leurs doutes et leur colère. Il exige que toute la vérité soit faite quant au respect des procédures et au comportement des forces de police au cours de ce drame. Pourquoi Reda est mort ce matin ?
Jean-Michel Delarbre, pour RESF93 et Véronique Vaude, pour RESF Noisy-le-Sec
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire