Six arrestations à Barcelone

Suite à un communiqué officiel de la Guardia Civil, les informations suivantes ont été diffusées:
Dans la nuit du 15 au 16 septembre, quatre maisons et une voiture ont été perquisitionées. Six personnes ont été arrêtées sous l’accusation d’être membre d’une organisation anarchiste terroriste qui aurait adéré à « une campagne d’actions urbaines à Barcelone pendant le mois de Mars ». Selon la Guardia Civil de Barcelone, trois armes à feu auraient été trouvées , ainsi que du matériel chimique, des détonateurs et deux manuels d’utilisation des explosifs. L’enquête, qui est menée par Guillermo Ruiz Polanco, et qui est toujours en cours, concerne les connections avec 2 anarchistes italiens incarcérés sous le régime FIES dans des prisons espagnoles, et avec des groupes actifs dans d’autres pays européens. Les six camarades sont également accusé-e-s de la fabrication et l’envoi le 8 septembre, d’un livre piégé (qui n’a pas explosé) au consulat grec de Madrid en solidarité avec les prisonniers de Thessalonique.
Placé-e-s sous juridiction anti-terroriste, les camarades ne peuvent communiquer ni avec leur avocat, ni avec leurs proches pendant une période pouvant aller de 3 à 5 jours.

Rassemblement spontané en solidarité avec les personnes arrêtées
Suite à la nouvelle de ces arrestations ayant eu lieu le matin même, l’info a été répendue en ville et un rassemblement de solidarité avec les personnes arrêtées s’est tenu le 16 septembre à 20h. Une centaine de personnes se sont retrouvées pendant 2 heures à la Rambla, dans le centre de Barcelone, criant des slogans et distribuant des tracts.
Parce que la solidarité est en marche, partout et sans frontières, il faut la renforcer davantage pour qu’elle soit plus forte que toute tentative repressive du pouvoir.
Solidarité active avec les camarades arrêté-e-s à Barcelone!

Un compte a été ouvert pour récolter un soutien financier. Le numéro du compte est: BBVA 0182 7028 21 0201530482
Croce Nera Anarchica