Prélèvment adn suite aux manifs anti-cpe
Catégorie :

Thèmes :


Lieux :

Salut, Suite aux incidents devant la préfecture de Angers dus aux manifs anti-CPE et à ma condamnation du 13 juillet 2006 à 3 mois avec sursis, je viens de recevoir une convocation du commissariat pour un PRELEVEMENT ADN ;
il va de soi que je refuse ce prélèvement et je vois avec mon avocat la façon légale de le faire. Ils pourraient me garder en préventive jusqu’au procès. Je suis convoqué pour jeudi, ce qui fait chaud question date et m’inquiète pour les clops, enfin !
Au delà de mon cas personnel les activistes du mouvement vont se trouver tous à plus ou moins brève échéance dans la même situation ; à chacun de prendre ses responsabilités en refusant ce prélèvement ; je sais maintenant que je vais aller en prison si le mouvement de résistance ne grossit pas très rapidement mais la résistance ne s’arrête pas devant les murs des prisons comme de nombreux exemples l’ont démontrés. En prison comme partout ailleurs le combat continue ICI ET MAINTENANT.
CELUI QUI SE BAT PEUT PERDRE
CELUI QUI NE SE BAT PAS A DEJA TOUT PERDU !
Amitiés à toutes et tous ;
Pierre-Jean du Cacp
Pierre-Jean est convoqué à 17h au commissariat Lafayette à Angers.
Pierre-Jean a refusé le prélèvement Adn et a été placé en garde à vue vers 18h00. Maître Bougnoux est arrivé quelques minutes plus tard et nous a précisé que les policiers pourraient prélever de force l’adn de Pierre-Jean si le procureur l’ordonnait; Pierre-Jean ayant été condamné une fois (Loi perben 2).
Merci de faire circuler l’info autour de vous.
Message de Pierre-Jean
Je suis sorti à 10 h ce matin après 17h de garde à vue et trois refus de prélèvement ADN. Rien de spécial à signaler sinon un début de tension au début: trois flics pour moi tout seul qui ont tenté de me convaincre style, c’est l’affaire de quelques minutes; on vous le prendra de force de toute façon,etc… Je passe au tribunal le 1er octobre à 14h; il ont la délicatesse de nous laisser préparer une large mobilisation.
“Celui qui se bat peut perdre
Celui qui ne se bat pas a déjà perdu”
Amitiés à toutes et tous; -Pierre-Jean du Cacp 49
Salut, Essayes de contacter le collectif refusADN leur site est à http://refusadn.free.fr/?lang=fr
Pour les contacter c’est refusadn(ar)free.fr
Je leur envoi l’article.