Oq-pation du consulat du danemarck!
Catégorie :

Thèmes :

Lieux :

alors voila…
Le 1er mars, la police de Copenhague a expulsé Ungdomshuset, immeuble occupé depuis 20 ans, lieu d’habitation et de contre-culture. Des émeutes ont alors explosé un peu partout dans la ville, en soutien aux expulséEs. Plus de 690 arrestations ont eu lieu, 223 personnes sont passées devant un juge et 193 d’entre elles sont encore en détention provisoire.
Un groupe d’une vingtaine de persnne est aller le mercredi 21 mars occuper les locaux du consulat du dannemark situe dans la zone indutrielles de st herblain. Les demandes de ce groupe etais un envois de fax a differentes autorité danoise, pour exprimer un soutien au 193 detenus ainsi que pour raller contre l’expultion de ce lieu autonome. Le consul, certe tres cordial accepta d’envoier ces fax (travail qu’il a fait faire a notre grande tristesse a l’une de ces sercetaires). profitant d’avoir placé un climat de paix social et d’acceptation de nos demande. Ce petit fourbe profita de notre manque de vigilance (voir les raison si dessus exposé)et nous fis tenir un guetapens par la millice de l’etat. Ceux ci etant peu nombreux (3) nous avons dessider de ne presenter ni donner notre piece d’identite. La BAC n’appressient guerre ce genre de comportament ils ce sont munis de quelque renfort (une trantaine de policier nationnaux). Refusant toujours de donner leur identite les quelques 20 fauteurs de trouble ce sont vue emporté au commisariat. aprè moult description inutile de ce qui ce passe dans un comico certaine personne refusaire d’offrir leur ADN. ceci constituent un délit en soit ces 8 personnes encoure des poursuites pénales. nous vous tiendront aux couren des diférente suite juridique de cette affaire.
Sérieument, ils ont voulu procéder à des prélèvements d’ADN ?!!
Et sinon, vous vous attendiez à quoi d’autre comme réaction en organisant un truc de votre côté, en catimini ? Pensez vous réellement qu’un groupe affinitaire d’une vingtaine de personnes “en marge” à la possibilité d’obtenir… quoi??
Désolé pour le catimini mais sans ça c’était les CRs qui nous attendaient comme ce fameux rassemblement d’il y a un mois.
Obtenir ? Sérieusement à part vivre quelque chose, rencontrer les participants faire vombrir le fax des autorités danoises et montrer qu’on est là, on cherchait pas l’obtention de quoi que ce soit.
Bref, après coup cette action ne vallait pas les 3 heures de Waldek avec le fichage adn et la photo chez les RG, reste que ça nous montre combien il faut être vigilant et que le préfet là, il a démarré une bonne politique de fichage.
moi j’y etais et j’attendais pas grand chose… de toute facon quand peu t’on attendre des choses? et pire encore… de qui peut on attendre des chose? moi je veu vivre des chose avec des gentes et puis je le dis je m’en fou de donner mon ADN, je m’en fou de donner mon identite, je m’en fou de me faire ficher un peu plus… de toute facon on y passera toustes au fichage ADN et bien vite… six mois de plus ou de moins de toute facon ca ne me change pas grand chose… alors!!!
et puis vla oui on etais 20 et je pense pas qu’il y ai eu grand monde pour croire dans ce groupe qu’on allais changer les choses! Je pense aussi qu’on bien rigolé par ce que c’etais drole tous le debut:) bon apres les flics sont venu… c’est normal, ils ont voulus nous controler c’est normal, on a refuse c’est normal, ils ce fachent c’est normal…bref rien a changé, mais au moins je tiend a le dire moi ca m’as fait vivre un petit peu!
Les mechants ils sont mechants… d’ailleur c’est le propre des mechant d’etre mechant alors je me plain pas parce que je sais qu’ils sont méchant, je dis juste tien il c’est passe ca… et tant pis gare a vos fesses celleux qui n’y sont pas encore passé (a l’ADN) faitent plus attention celleux qui y sont deja passe et puis bonne lutte camarade…
pour finir je pense que c’est important aussi de dire que voila il va surement y avoir des procet pour refus de don d’ADN et que ca c’est important et puis c’est toujours simpas de savoir que pour une simple ocupation on ce retrouve a donner son ADN
Au sujet du fichage ADN, une décision importante à été prise récemment :
La relaxe de Camille, qui avait refusé de donner son ADN
http://refusadn.free.fr/spip.php?article70
J’entends là un certain discours fataliste “6 mois de plus ou de moins”, “c’est normal”,… Je trouve ça dommage, je ne vois point là de résistance mais davantage de la résignation, limite du désespoir. Ce que je peux comprendre mais ce à quoi je ne souhaite pas me résigner.
Et au-delà, soyons sincères et dites plus clairement que vous vous suffisez à vous-mêmes et ne souhaitez pas particulièrement faire avec d’autres. C’est un choix.
Ceci dit, je pense que ce qui vous est arrivé au commissariat mériterait davantage d’échos. Ces dérives sont graves, se devraient d’être dénoncées et devraient mobiliser plus fort. Dans l’intérêt de toutes et tous. Je crois.
Ouais, hormis le soutien à la répression, je vois pas pourquoi, vous aimez rire ensemble en catimini, vous n’aimeriez pas passer ensemble en justice en catimini…
Les soutiens à marche forcée je commence à en avoir ma claque…
Encore une glorieuse action qui restera dans les livres d’histoire…
ben coco, si venir soutenir les gens qui se sont fait choper et ont refusé de cracher, tu le vois comme un boulot ou un truc dans le genre (c’est ce que ton message laisse un peu penser) t’sais rien ne t’y oblige. personne ne te braque un flingue sur la tempe pour que tu passes ta précieuse énergie là dedans.
Ensuite, oui, on fait des trucs, parfois, avec un nombre restreint de gens de confiance, so what ? il s’agissait pas d’un mouvement social, ou je sais pas trop quoi, plutôt d’une action de soutien, un signe pour les camarades là-bas au danemark et je vois pas où est le problème d’agir en petit groupe…à vingt ou trente de plus on s’en serait pas forcément mieux sorti, et typiquement si on a pas fait ce truc avec toi, toi, ou toi, c’est que, ben ouai, on se connaissait pas ou pas assez (ou qu’on a loosé à te contacter, ça c’est dommage effectivement…).
Enfin, rassure toi, on avait aucune, mais alors aucune prétention à “rester dans les livres d’histoire” ni de vivre quopi que ce soit de “glorieux”, plutôt d’expérimenter un agir ensemble, et accessoirement de soutenir les copains danois.
un peu de joie, hein, ca srait pas mal, t’as l’air tout aigri.
yo.
bin en plus c’est bisard du “catimini” ou plein de gentes si differentes ce retrouve au meme lieu, au meme moment, pour la meme chose alors qu’illes ne ce connaissent pas! mais bon… apres moi cette action est deja sortis de mon livre d’histoir perso, c’est juste un controle d’identite, avec un prise d’empreinte! quoi de nouveau? c’est depuis 30 ans qu’on subit ca! a gauche comme a droite! alors….
Yo les gens, gentes; vous craquer completement…!
Moi j’y étai au consul, certe on etai vingt et norte organisation etai peu glorieuse, alors vingt ou plus, pourquoi?
yorai eu ptet plus de monde, mais se serai fini pareil au final; mais avec plus de gens.
Merde quoi? On n’a rien fait d’mal, on venai juste envoyer des fax en soutien a Ungdomshuset; tous c’est tres bien passer a l’interieur, d’ailleur c’etai chiant d’attendre une demi heure pour avoir les accuser de reception. Le hic s’est que discretement le consul avait appeller la bac ou les flics, que ses méchant nous attendait 50mètre plus loin, quand y zon demander no papier on a dit non, et on a tracer; ils ons ete faché et y zon appellé les renfort et bref vous connaisser la suite.
Tout sa pour dire qu’y a des gens qui risque un proces pour un refus d’A.D.N demander par la police par ce qu’on a envoyer des faxes? MERDE, et REMERDE c’est vraiment Nimp, et la je trouve que les forces de l’ordre et nos cher ami(es) de l’élisée y pousse le bouchon loin.
Pour finir je voudrait dire une chose:
Tous les z’enfants du mondes,
y z’ons des soulier,
Pour déchaussée,
les pavés!!!