Rendez-vous de l’erdre
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
rdv de erdre ne sont plus
cette année apres une lutte acharnée contre l’establishement municipal,
les rdv auront une tonalité festiste et combattante
Chose obtenue non sans mal
Un forum d’expression des luttes et des concetrts de soutien par les groupes étrangers vont trancher avec le ron-ron habituel
Que se le dise et les bonne volontés ne seront point de trop
moi j’ai cru comprendre qu’il y aurait de la musique quand même ( un peu de douceur dans un monde de brute) car les artistes étrangers vont jouer.
Je pige pas le résultat de la « lutte acharnée contre l’establishment municipal ». Si j’ai tout suivi c’est tout de même la ville qui proposait au départ que le festival prenne une tournure « mouvement des intermittents » avec débats, stands spéciaux et prises de paroles directes.
Je me demande à quoi à servi de bloquer l’installation des scènes si c’est pour reprendre à son compte les propositions que faisaient la ville.
On aurait mieux fait de mettre toute l’énergie à préparer cette semaine un vrai festival militant pour les intermittents.
Pareil ça me semble pas une bonne idée de faire un grand globibulga des luttes dans ces « peut-être rendez-vous ». Toute la semaine un groupe d’intermittents a bataillé pour qu’au final on parle d’éducation, de retraite, de privatisation d’edf gdf, de la canicule et de josé bové ?
J’avoue que je capte de moins en moins.
Ce WE pour moi ça sera comme pendant les dernières élections présidentielles : pêche à la ligne. Mais la je crois que je m’en morderais même pas les doigts.
herve
Mais hervé, tu ne te rends pas compte
De haute lutte, il a été obtenu de pouvoir gacher un week end de fête…
Si quelqu’un n’a pas la presse et la radio locale, et qu’il ne pressent pas le bordel que ça va être, il se rendra peut-être par erreur sur l’ile versailles, et là il tombera sur un nombre assez important de gens à même de le conscientiser.
Evidemment, après une semaine de boulot, ou juste avant de le reprendre, lui il était plutôt sur une logique petite bourgeoise d’écouter du jazz, de découvrir des artistes.
Encore heureux, de haute lutte et contre les sociaux-traitres, il a été obtenu qu’il se barre en courant. Peut-être qu’il en profitera pour emmener ses gosses voir un bon gros blockbluster américain au Gaumont, ou acheter le DVD de la Star Academy à la FNAC.
Continuez, continuez, vous avez raison. Contre tout le monde, mais vous avez raison.
Et vive l’action démocratique qui fait qu’à 40 on pourrit la vie à 40.000.
Quand vous signez, en plus de mettre un nom mettez vos fonctions, grades, titres et place dans la grande famille Ayrault svp, indymédia c’est revendiquer sa subjectivité.
Par exemple moi je vous trouve partiaux et je vous aime pas :)
Et pourtant ça me gène pas qu’on assassine trotsky cher monsieur ramon à l’humour douteux.
Ne protestez pas, à vos posts pleins d’infos super précises mais jamais détaillées, à vos posts pleins de bonne volonté sociale mais dans le cadre de la mairie uniquement,à vos posts de gestion du bétail électoral (qui serait si soumis et stupide sans vous visiblement) on vous reconnait à 1000 lieues à la ronde.
Et si vous oubliez un peu indymédia hein?
Ou alors vous respectez les gens et au lieu de faire du commentaire forçing d’opinion vous faites de l’info argumentée: un post bien gras sur les propositions de la mairie et pourquoi les intermittentEs sont nulLEs de pas avoir accepté et tout.
Pourquoi se fatiguer me direz vous?
Pour éventuellement informer les gens de Indymédia de la manière dont se sont négociées les choses. Histoire vous savez, que les gens se fassent leur propre opinion tout ça…)
Courage les bruttes, le respect des autres n’est pas loin!
si indymedia ne peut pas servir à poser des questions comme je le fais, à chercher à avoir des news et des points de vue , alors à quoi sert indymedia ?
apparamment « lapinou » est sur la défensive et part dans le grand n’importe quoi. Le monde n’est pas bi-polaire Lapinou. IL n’y a pas les gentils (40) intermittents et les méchants pro-Ayrault. C’est je crois un peu plus compliqué que ça.
Au final personne ne me réponds. J’avais pourtant l’impression de poser des questions intéressantes.
Dommage.
si personne ne te repond c peut etre que personne n’a suivi de prets ce mouvement de démontage. si je comprend, tout ce remue-menage te laisse perplexe, comme d’autres. il faudrait peut etre demander le pourquoi du comment aux intermittents. il y a une manif jeudi a 18h place graslin, p’tre en y allant tu aurais tes reponses et que ça te donneras envie de défiler avec eux :)