Intermittents et rdv de l’erdre
Category: Local
Themes: Archives
une trentaine d’intermittents ont de nouveau démonté dans l’après-midi la scène des RDV de l’Erdre proche du pont saint-mihiel.
une scène qui avait été de nouveau remontée par l’organisation (voir contribution d’hier)… Au même moment, d’autres intermittents continuaient d’occuper l’emplacement de la grande scène sur le pont morand pour empêcher le déchargement d’un semi de matériel. et ce en attendant des renforts pour un grand sit-in barbecue dans la soirée ouvert à toutes et tous. à venir donc de nouveau occupation du pont morand demain jeudi dès 7h en attendant une prise de position claire de la mairie… une mairie qui pourrait annuler les rendez-vous de l’Erdre et annoncer une rentrée culturelle nantaise “morte”…
Il ne faudrait pas que ces RDV de l’Erdre restent un niéme combat isolé des interluttants contre la réforme de leur statut.
A tous ceux et toutes celles qui n’ont pas envie que la rentrée soit tranquille pour le gouvernement, il faut y aller, prendre des contacts, se regonfler le moral et préparer les semaines à venir.
PS : Elles étaient en plus excellentes ces petites saucisses au barbecue.
je me demande quel est le but poursuivi par ces actions contre les rendez-vous de l’erdre ?
Faire annuler le festival ? ça sans doute. Mais pourquoi faire ?
Penser-vous sincèrement que Aillagon et consort vont se dire : “ah la vache y a 50 intermittents qui démontent des scènes à Nantes, je crois que je vais revoir les accords et annuler les signatures”.
Croire un truc pareil c’est prendre des stupéfiants ou bien ne jamais avoir été désillusionnés quant à l’existence du père noël.
Faut m’expliquer la stratégie parce que je crois que nous sommes un certain nombre plutot favorable au mouvement à ne pas comprendre vos actions.
A moins que la rentrée ne rammène plein de gens motivéEs sinon ben 50 personnes qui se bougent c’est 4 fois moins qu’il y a deux mois.
Disons que beaucoup d’intermittentEs dépriment de se reconvertir et donc la lutte permet de pas s’écrouler mais si ce genre d’objectif est plutôt désespéré je trouve…
La situation à Nantes est pour le moins inquiétante quant à la capacité des mouvements de lutte à adapter leur mode d’action suivant les situations de négociation. Annuler les festivals quand l’agrément de l’accord était en cours constituait un rapport de force cohérent. Aujourd’hui où est le rapport de force??
L’engagement des intermittents contre cette manifestation n’est elle pas un réglement de compte entre quelque groupe aigri (dont beaucoup ne sont pas intermittents) et la Mairie de Nantes (PS)?
C’est à se demander compte tenu du refus des propositions que la Mairie leur avait fait. L’exceptionnalité de ces propositions était un exemple que d’autres villes pourraient suivre. Possibilité d’une expression large, embauche prioritaire d’intermittents ayant du mal à clore leurs heures…
Bravo pour cette lutte des intermittents qui mettent en oeuvre un principe simple : on ne se bat pas à moitié lorque l’on met en jeu tout son sort.
La grève ,c’est la grève !
Pas de service minimum du spectacle !
KVC
ouais enfin une grêve sans négociation elle aura beau etre belle et complète , elle aboutira pas à grand chose. Faire “bien” la greve ça veut pas forcement dire qu’on doit s’empecher de réfléchir.
Est-ce qu’il y a un espoir pour que les négociations soient réouvertes aujourd’hui ?
Comment continuer le mouvement alors que les textes sont signés en y associant le plus de monde possible et en étant efficace ?
Parce que sinon quite à être jusqu’au boutiste pour le principe autant s’immoler par le feu ça fera un happenning sympa.
tout ça me faire dire que cette action autour des rendez-vous de l’erdre c’est un gachis monstrueux.
herve
rhaa une petite incontinence indentitaire ça fait du bien :)
En gros les rendez vous programment également en les sous payant des artistes étrangers sous couvert de coopérations etc. associative donc niveau exemplarité on repassera.
Pour les propositions de la mairie he bien il faut croire que les interluttantEs n’ont pas été d’accord avec les cadrages en cours et ont trouvé mieux depuis d’ailleurs.
A exemplaire, exemplaire et demi :)
Quand au côté aigri he bien c’est plus dépriméEs que je dirais et c’est triste en effet, le moral n’y est plus et la mentalité copinage n’a jamais trop été dans le mouvement localement.
Moi je trouve ça null d’empêcher des festivals, cela ne vous amène rien et vous enlèvera beaucoup.
Parce que le public dont je fait partie lui ça commence à l’énerver mais contre vous…
et quand je pense que “Indy vous délivre de l’info,
face à toute info restez critique ! ”
Apparemment la critique de l’INFO eh bien certains pratiquent difficilement.
herve