Rouge surtout… et plus très noir !
Category: Local
Themes: Archives
L’album “Noir… et Rouge aussi un peu” des Amis d’ta Femme vient de sortir. Cet album contient des reprises de plusieurs chants anars.
Sur l’album rien à redire, le livret est d’ailleurs superbe. C’est un bon travail qui a été fait, en grande partie, par le chanteur, enfin l’ex-chanteur, David Vincent… Par contre sur le groupe, du moins ce qu’il reste, c’est une autre histoire !
En effet, depuis plusieurs mois quelques tensions existaient au sein du groupe. Les concerts se succédant depuis 5 ans et la fatigue devenant de plus en plus importante, le Dav’ souhaitait faire une pause afin de se ressourcer et écrire de nouveaux morceaux. Or les deux autres membres du groupe, ainsi que la boîte de prod, voulaient profiter pleinement de ce succès…
Après plusieurs disputes et menaces de démission venant de toutes parts, une réunion de conciliation a été organisée par DécibelProd. David Vincent est prêt à continuer la tournée mais avec fin septembre comme date butoir. Cette tournée, celle de l’Album Noir, est très importante à ses yeux. Cela faisait longtemps qu’il avait ce projet et il y a investi beaucoup de temps et d’énergie. Malheureusement aucun compromis n’est trouvé. L’un des membres part même en claquant la porte. Il ira jusqu’à déposer le nom “Les Amis d’ta Femme” a l’INPI (Institut National de la Propriété Individuelle) en son nom propre… volant sans vergogne le fruit d’un travail collectif.
Un concert de soutien à la Casbah (projet de bibliothèque libertaire à Nancy) a même été annulé sous la menace de Kraspek qui promettait à David de lui “casser la gueule” si il chantait au nom des Amis.
Quelques jours après, David apprend qu’il est officiellement viré. Et pourtant il était à l’origine du groupe et a apporté la plupart des chansons (17 sur 23 pour être exact) et surtout le côté anar…
Alors lorsque l’on voit sur leur site : “Un vrai groupe de rock musette dont les refrains semblent cacher une réelle conscience…”, nous ne pouvons nous empêcher de réagir. De quel conscience s’agit-il ? Celle du spolieur, celle du plus fort !
De noir, la tournée qui va suivre n’aura pas grand chose, à part peut-être le côté sombre de cette histoire. Alors camarades, achetez le CD si vous le souhaitez, il en vaut vraiment le coup, mais ne vous laissez pas abuser pour le reste.
Des amis de Mort Aux Cons Production.
Je m’appelle Frankoué,suis de profession guitariste des zamis d’ta femme,et je commence à en avoir marre de trouver cet article sur tous vos sites.
J’ai fait des études universitaires de philo pour échapper à tout éventuel maître à penser.
J’ai choisi l’objection de conscience, et je demeure objecteur,non par refus de la violence, mais par refus de toute forme d’arbitraire, pour ne pas avoir à briser les dents d’un juteux débile.De la même manière que je refuse de reconnaître toute légitimité à la police.
J’ai choisi le métier de musicien pour ne pas être soumis à l’incompétence d’un patron, par amour de la liberté.Et si vraiment tu veux savoir, David Vincent correspond très précisément à tout ce que j’ai toujours refusé, de par son autoritarisme prononcé,de par son amour propre hypertrophié, de par sa pensée prémâchée par les médias spécialisés, de par sa profonde incompétence à apprécier les gens qui travaillent avec lui, de par sa manière de chercher à mettre ses collègues en défaut pour enfin pouvoir se mettre en valeur. David Vincent n’a rien d’un libertaire à mes yeux. Ce serait plutôt un malade de pouvoir, un avide d’influence,petit-chef de surcroît.Depuis qu’il ne fait plus partie des Zamis, ceux-ci sont épanouis, comme c’est bizarre!Enfin, on respire.Et il ne nous manque pas,mon très cher.Les Zamis fonctionnent enfin de façon concertée, efficace et démocratique. Et si vraiment il te manque, à ce point, le mieux serait que tu fasses un groupe avec lui.Moi j’en ai fait l’expérience, et crois-moi faire un groupe avec lui,c’est pas facile…