27 septembre : concertons nous pour la paix
Category: Local
Themes: Archives
Chères amies, chers amis,
le samedi 27 septembre prochain à Paris aura lieu à Paris ‘un très grand concert contre l’occupation et pour une paix juste au Proche-Orient, dont le titre est “CONCERTons-nous POUR LA PAIX”, “STOP A L’OCCUPATION ! PAIX JUSTE AU PROCHE-ORIENT”.
Cette initiative décidée par le Collectif National Palestine (AFPS, CCIPPP, LCR, CAPJPO, UJFP, ATMF, MRAP, ABNAH PHILISTINE, GUPS, DROITS-DEVANT, GUPS, PALESTINE MON AMOUR…..) , avec le soutien de Leila Shahid et sa participation.
Nous nous mobilisons toutes ces prochaines semaines afin qu’elle soit à la hauteur de nos espérances et que nous puissions montrer qu’un très grand nombre de gens dans notre pays se sentent concernés par ce problème et souhaitent que tout soit fait pour parvenir à l’arrêt de l’occupation des territoires palestiniens.
Nous disposons, pour l’événement, d’un très grand site (20.000 mètres carrés) du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (HALL 4), à Paris 15ème, qui nous permettra d’accueillir de nombreux artistes, de proposer une animation et une information politique d’envergure, ainsi que de nombreux stands. Les bénéfices seront reversés à l’association AIDE MEDICALE INTERNATIONALE pour ses missions chirurgicales à Gaza.
Nous pouvons d’ores et déjà compter sur la présence de MARCEL KHALIFE, MANU DIBANGO, DJAMEL ALLAM, BAOBAB, DIWAN DE BECHAR, SAPHO, ZEBDA (en attente de confirmation), TRYO, RIM EL BANNA, SARAH ALEXANDER, IMAD SALEH, BADILA , des groupes de rappeurs et de raï…et la liste n’est pas close.
Le concert ouvrira ses portes à 16 H, ce qui permettra à la manifestation anti-guerre qui doit probablement avoir lieu le même jour en début d’après-midi d’enchaîner sur le concert, et cela jusqu’à minuit.
Le matériel de promotion de l’événement (flyers, affiches, et bien entendu billets) sera disponible dès le 22 août.
Les tarifs sont les suivants :
Normal – 18 euros
Chômeurs, RMIstes, étudiants, enfants de 6 à 18 ans : 14 euros
Pour les enfants de moins de 6 ans : gratuit
Tarifs spéciaux pour les achats en groupe hors région Ile-de-France : 10 euros
Les billets sont mis en vente par le réseau des grands circuits classiques (FNAC, Carrefour…),.
Il est également possible de passer des commandes, par voie postale, en envoyant un chèque à l’association organisatrice :
C.O.S.P.O. : 23 rue du Départ, 75014 – Paris.
Un site http://concert27septembre.free..fr vient d’être créé pour diffuser les informations.
Renseignements : 01 45 48 40 38
Collectif Palestine
Cet appel à la paix (entre palestiniens-israëliens, entre palestiniens eux-mêmes, entre israëliens eux-mêmes???) est, surtout, un appel de la bêtise humaine à disposer 2 peuples (pourtant exceptionnels) l’un en face de l’autre comme 2 chiens de faïence.
Le développement durable de l’Etat d’Israël n’a pas résolu, ne résoudra pas les problèmes de l’exploitation et de l’oppression d’un individu riche, dominant… sur un individu pauvre, dominé…, d’une nation riche… sur une nation pauvre… En conséquence, proclamer le droit du peuple Palestinien à disposer de lui-même en établissant un (dé)ordre étatique (moyens autoritaires de l’élite -future-: répression militaire, policière…) ne résoudra pas les misères affective, intellectuelle, matérielle… (misères semées par l’élite intellectuelle, politique, sociale, économique… des 2 peuples) des citoyens palestiniens du monde et est un crime de lèse-humanité.
Eduquons et instruisons, plutôt, les citoyens Israëliens-Palestiniens du monde à s’émanciper de toute tutelle de l’ETAT, du CAPITAL, des EGLISES HIERARCHIQUES c’est à dire à s’affranchir de toute domination et/ou soumission envers les (futures) élites politiques, économiques, religieuses, philosophiques, scientifiques… (le dogme Absolu ou relativement Abolu n’existe pas dans notre monde de la Relativité. Le dogme est absolument relatif) en établissant libertairement (véritable démocratie qui repose sur la base, démocratie de proximité, directe: pouvoir quotidien de controle, de décision, d’orientation, de détermination, de révocabilité… de l’individu et/ou du collectif sur sa vie, son existence, ses conditions de vie et de travail). Ainsi, aux citoyens Palestiniens-Israëliens du monde d’être capable de véritable respect et de tolérance envers soi et/ou autrui… 555 (un libertaire libertiste)
555 connais-tu la situation en palestine ? J’aimerais enorement que tu en parles, toi, qui doit avoir des solutions miracles, car toutes initiatives pour la paix te semble absurdes.
amicalement,
comment s’éméncipe-t-on quand on vit sous domination militaire, quand on vous voel votre terre, vos cultures, quand on détruit vos maisons ? Les Juifs, dont je suis le savent : on peut vaguement protester mais rarement agir. Relisez l’Histoire. Personnellement je ne suis pas fier de la “politique” israélienne à l’encontre des Palestiniens. Elle s’inspire malheureusement de ce que les Juifs ont subit dans le passé
Et les Palestiniens s’ils ont besoin qu’on les aide, O combien, il ne faut pas croire qu’ils restent immobile. Et je connais personnellement des Palestiniens qui agissent, y compris dans la recherche d’une constitution démocratique pour leur état futur, que je leur souhaite.