Solidaires pour l’amélioration des conditions de vie étudiantes et contre la répression du mouvement social.

Aujourd’hui, mercredi 22 novembre, suite à une décision de l’Assemblée Générale des étudiants de Rennes II, a eut lieu une série d’actions d’occupations visant à faire connâitre la lutte pour l’amélioration des conditions de vie étudiante ainsi que l’opposition aux conclusions du rapport Hetzel.

Alors que le cortège tentait d’investir la présidence de l’université Rennes I où se tenait un conseil d’administration, les agents de la Brigade Anti Criminalité ont tenté d’appréhender un camarade. Nous avons alors formé un cordon de protection afin d’empêcher la police d’arrêter un militant, la centaine d’étudiants présents a ainsi cheminé en ville pendant près de trois heures, encerclés par les agents de police. Ces derniers n’ont lâché le cortège qu’à l’approche du campus Rennes II.

Malgré les pressions exercés par les forces de répression, les étudiants ont prouvé que face à la répression il n’y a pas de fatalité : seule la solidarité et l’établissement d’un rapport de force peuvent payer. Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre notre lutte.

Communiqué de Sud étudiant Rennes

http://www.sud-etudiant.org/rennes