A 16 heures dans une conference de presse, José Bové a annoncé que la capacité d’accueil de larzac 2003, serait atteinte en fin de journée. En consequence, les gendarmes bloquent l’acces au site dans un perimetre de 50 km a la ronde. 200 000 personnes seront sur place ce soir, chiffre incluant les personnes en train d’arriver sur le site.
Actuellement plus de 150 000 personnes sont rassemblées ici, et les bouchons gigantesques ont atteint millau, a vingt kilometres du site.

 » dans notre plus grande folie on esperait 100 000 personnes, on est maintenant obligé d’accepter ces barrages pour assurer la securité de tout le monde. »

Des militants seront depechés sur les barrages policiers pour expliquer ce blocage

« cette jonction avec les luttes sociales en France a fait que les gens sont venus de façon de plus en plus nombreuses, c’est-a-dire qu’il y a une veritable determination, un reel engagement citoyen ici. »

Par ailleurs lors de cette conference de presse, Bové a indiqué qu’un incendie s’est déclaré à une vingtaine de kilometres de Larzac 2003, de nombreux pompiers presents sur le site ont du s’y rendre.