Ils nous expulsent, on continue le combat !

Suite au grand blocage de Rennes 2 de lundi dernier et la fermeture des bâtiments du campus par la présidence de l’université, une grande assemblée de lutte se tenait ce mercredi soir. En l’absence de lieu pour s’organiser, les centaines de participant.e.s à l’Assemblée Génerale ont décidé d’investir la Maison du Peuple/Salle de la cité où se tenait un meeting organisé par la NUPES contre la réforme des retraites, et d’y délocaliser la tenue de l’Assemblée Générale à la suite du meeting.

Malheureusement, les organisateur.ices de ce « grand meeting ouvert », ont décidé de fermer les portes. Puis, alors que tout le monde demandait à ce que le meeting ait bien lieu, iels ont choisi eux-mêmes de l’annuler. Une assemblée rassemblant près de 400 personnes, rejoint par l’Assemblée Générale Inter-professionnelle, se recompose alors afin de penser l’occupation de la Maison du Peuple.

Le lendemain après midi, après une demande de la mairie de Rennes et de Nathalie Appéré, une centaine de flics épaulés par des pompiers en nacelle ont expulsés les camarades qui s’organisaient pour la suite du mouvement contre les réformes de Macron.

Parce que la répression ne nous arrêtera pas et n’empêchera pas d’étendre et durcir la bataille , on appelle a se rassembler ce soir place Sainte-Anne à 20H30 après la marche aux flambeaux pour manifester notre colère et notre envie de poursuivre le combat malgré la répression et la fermeture des espaces de lutte.

Et parce que nous appelons à nous organiser pour la grande manifestation de samedi à 14h30, on appelle à se retrouver ce vendredi à 14H, bâtiment L de Rennes 2, et à la prochaine assemblée générale ce lundi à 12h45 !