[Questembert] Où en est-on du dossier Vincenzo Vecchi à 10 jours du prochain procès ?
Thèmes : Contre-sommetRépression
Lieux : Questembert
Salle Alan Meur - Place du Général de Gaulle - Questembert
« Où en est-on du dossier Vincenzo Vecchi à 10 jours du prochain procès ? »
Historique, MAE (Mandat d’Arrêt Européen), point juridique puis questions réponses. L’objectif est de rendre compréhensible pour tous ce dossier ubuesque.
Organisé par le comité de soutien.
____________
COMMUNIQUÉ du 21 janvier 2023
Vincenzo Vecchi sera rejugé à la cour d’appel de Lyonle vendredi 24 février à 11hSuite à la décision de la Cour de cassation de novembre 2022, l’affaireVincenzo Vecchi sera rejugée par la Cour d’appel de Lyon.
Les Cours d’appel de Rennes puis d’Angers ont refusé l’application duMandat d’Arrêt Européen émis par l’Italie. Celle de Lyon va-t-elle obéir àl’injonction de la Cour de Justice de l’Union Européenne et remettreVincenzo à l’Italie où il est condamné à 12 ans de prison pour avoir participéaux manifestations anti-G8 de Gênes en 2001 ? Ou bien va-t-elle s’honoreren mettant fin à cet invraisemblable acharnement judiciaire qui dure depuistrois ans et demi et en empêchant l’introduction d’une loi fasciste dansl’espace juridique européen ?
Dans la perspective de cette cruciale audience, nous souhaitons mobilisertous les amis et soutiens de Vincenzo mais aussi tous ceux qui sontconscients des menaces qu’une telle jurisprudence ferait peser sur nosdroits fondamentaux et notre expression démocratique.
À Lyon, la justice et le bon sens doivent enfin l’emporter !
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment