[Nantes] FAC BY NIGHT - Concerts pour le maintien des occupations

Mot-clefs: / squat lutte logement étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Nantes université

le jeudi 30 novembre 2017 à 19:00

Rendez-vous devant le Pôle Etudiant. Accès, Arrêt de tram Facultés, ligne 2.

Depuis l'occupation et l'expulsion de l'école des Beaux-Arts désaffectée, et face à la violence de la mairie socialiste dirigée par Johanna Rolland, un élan de solidarité envers les jeunes exilé.e.s secoue Nantes.
Une aile du bâtiment Censive de l'Université de Nantes a été occupé mercredi dernier, puis le Château du Tertre dimanche soir. Les étudiant-e-s, ainsi que des professeurs, se mobilisent pour loger, nourrir, proposer des cours, aux jeunes et avec eux. Habiter ensemble sur le même lieu permet aussi de ne pas être isolé et d'apprendre à gérer collectivement les activités quotidiennes.

Plusieurs syndicats de l'éducation, des acteurs de la vie étudiante (Théâtre Universitaire, Pôle Etudiant) soutiennent les occupations, les dons de produits de première nécessité affluent, des meubles et de l'électroménager arrivent régulièrement, la solidarité s'organise et fait chaud au coeur !

C'est pourquoi, pour continuer la dynamique qui nous porte toutes et tous ensemble depuis dix jours, nous organisons une soirée de soutien aux mineurs isolés étrangers et au mouvement d'occupation jeudi soir, à partir de 19H. Venez nombreuses et nombreux, vive le mouvement d'occupation solidaire ! Rendez-vous devant le Pôle Etudiant. Accès, Arrêt de tram Facultés, ligne 2.
___________

Programmation (plus d'infos à venir d'ici là) :

- Open mic

- Dédale (punk)

- Heavy Heart (punk)

- DJ Set surprise!