LA PREFECTURE DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES !

Article L 345-2-2 du Code de l’Action Sociale:  » Toute personne en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès à tout moment à un dispositif d’hébergement d’urgence « .

Cela fera bientôt un mois et demi que plus de 70 personnes logent de manière précaire dans un gymnase.
Un gymnase, faut-il le rappeler, n’a pas vocation à loger. Tout au plus, il peut former un abri transitoire face à une situation d’urgence.
Or, force est de constater que cette situation d’urgence ne se résorbe pas, et que les autorités préfectorales semblent s’accomoder de l’idée que des personnes peuvent passer un hiver dans des conditions déplorables.

IL N’EN EST PLUS QUESTION !

Jusqu’à présent, 18 organisations et plus de 200 citoyen.ne.s se sont relayé.e.s jour et nuit pour faire le travail qui incombe à l’Etat en matière d’accueil et d’accompagnement des demandeu.ses.rs d’asile. Devant l’immobilisme cynique de la Préfecture, il a été décidé que nous refuserons, passé le 1er novembre, de nous substituer plus longtemps au rôle de l’Etat.

Ce mercredi 18 octobre, soyons nombreu.ses.x à la Préfecture pour faire entendre cet ultimatum : M. le Préfet, vous serez en charge de la situation à partir du 1er novembre !

Liste des signataires :
Ensemble, ACE, CCFD Terre solidaire, Un Toit c’est Un Droit, Mrap, Dal 35, MJCF, Cridev, PG, FI, Utopia 56, FSU 35, Bienvenue, EELV Rennes, AL, CNT, NPA