Nous étions une cinquantaine dimanche dernier à réagir rapidement à l’expulsion du pont de Cheviré à Nantes la nuit précédente (pour rappel : le pont avait été occupé par des tracteurs et paysan-ne-s de COPAIN 44 suite à une immense mobilisation dans la journée du samedi).

Nous appelons à un nouveau rassemblement, dimanche 17 janvier, même endroit même heure (dans le bas de la Place de la Brèche à partir de 19 heures) afin de réaffirmer notre opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et aux expulsions envisagées.

Nous appelons tout un chacun-e à être présent-e dans une ambiance festive et familiale, à apporter à manger, à boire, de quoi être visible et de quoi faire du bruit et/ou de la musique.

Ce moment convivial sera aussi un temps d’information et d’échange avec celles et ceux qui ont participé depuis une semaine aux diverses actions contre l’aéroport (ainsi qu’à d’autres luttes locales). Nous envisagerons collectivement les mobilisations à venir.

Face à la détermination des décideurs à bétonner nos vies, notre détermination à construire un monde sans leurs projets doit se renforcer. Ni procès, ni expulsion, ZAD PARTOUT (même à Niort) !

Qu’on se le dise !

Inter-comités (élargi) 79 contre l’aéroport de NDDL