Octobre 2014, en 2 jours, le peuple burkinabè et la société civile ont mis à bas le pouvoir en place depuis 27 ans et mettent Blaise Compaoré en fuite.
Fin octobre le Burkina a donné une leçon au Monde. Depuis cette insurrection populaire d’octobre, la société civile burkinabè est debout et n’est pas décidé à s’asseoir. Elle est, avec le peuple burkinabé, porteuse d’un espoir pour le Burkina Faso et pour l’ensemble du continent Africain.

Depuis le 16 septembre, des militaires du RSP tentent d’anéantir cet espoir par les armes. Aujourd’hui, des hommes et des femmes résistent au Burkina Faso.
Ils, elles, résistent pour la souveraineté populaire, pour que « Rien ne soit plus comme avant ».

L’association appelle les organisations de solidarités internationales, syndicales, agissant pour les Droits des peuples à leur souveraineté, et les individus à la rejoindre et/ou à élargir cette action à d’autres villes et villages pour dire aux burkinabè qu’ils, qu’elles ne sont pas seul(e)s et que nous reconnaissons l’importance de leur lutte, pour le Burkina, pour l’Afrique et pour l’Humanité entière.

Si vous organisez d’autres rassembles dans d’autres villes, merci de nous en informer. Merci également de faire circuler cet appel.

Autre information

Les Journées Mondiales pour la Souveraineté Alimentaire (JMSA), lancées de Ouagadougou le 03 septembre, qui auront lieu les 13, 14 et 15 novembre, que nous espérons dans de nombreux pays, et dont certain-e-s ont déjà entendu parler, deviennent les Journées Mondiales pour la Souveraineté Alimentaire et Populaire. Nous y reviendrons prochainement.