Journée de soutien à l’Anarchist Black Cross

Samedi 06 Juin 2015 de 16h à la fin des nuisances.

Pour piqûre de rappel, il ne se passe pas un jour, dans ce monde, sans que les gouvernements pseudo-démocratiques ne répriment les tentatives d’émancipation et désirs de liberté de tous ceux qui osent exprimer autre chose que leur envie de dormir dans cette cage (plus ou moins dorée selon sa localisation) qu’est le spectacle moderne.
Tout le monde sait ce qu’il se passe à la ZAD ou au TESTET, tout à chacun a pu apprécié les méthodes employées par la flicaille, mise au service des grands projets de transformation – dévastation du peu qui ne soit encore couvert de goudron ou de béton. Rien n’est jamais trop rentable, et aucun sacrifice n’est jamais trop lourd pour servir leur intérêts.
Des gens se sont organisés en France pour pallier financièrement aux rafles et aux procès en cours des activistes qui ont eu le “malheur” à un moment de leur dire “non”. Et nous en saluons chaleureusement l’initiative.
De notre côté, et avec le soutien naturel de l’Etincelle, un collectif anonyme d’ami-e-s s’est donc mobilisé, avec la participation d’activistes indépendants, pour mettre en place une journée de soutien à des gens qui, pareillement, à nos alter-egos en France, officièrent à un moment en sous-terrain, que ce soit au Bélarus ou encore en Russie, prirent, dans le discours, ou dans les actes, position et s’organisèrent afin que Justice, Impartialité et Liberté soient délivrées de leur formules publicitaires, slogans cuisinés à la sauce de nos régimes totalitaires.
Cette journée baignera essentiellement donc dans l’univers de la réflexion anti-carcérale, des logiques politique et de dressage globales et quotidiennes que la prison, et à fortiori la prise en charge disciplinaire “citoyenniste” totale, sous-tend; car quoi d’étonnant à ce que “la prison cellulaire, avec ses chronologies, scandées, son travail obligatoire, ses instances de surveillance et de rotation, avec ses maitres en normalité, qui relaient et multiplient les fonctions du juge, soit devenue l’instrument moderne de la pénalité? Quoi d’étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons?” (Foucault, Surveiller et punir. Naissance de la Prison)
Y seront ainsi proposés, sur la journée, concerts / débats – interventions concernant pratiques & philosophies subversives, discussions informelles / noubas / gouter & cantine (illicite) vegan, etc.

Concernant les groupes / potes qui viennent porter le projet:

 – GASMASK TERROR
https://gasmaskterror.bandcamp.com/

 – BIT PART
https://bitpart.bandcamp.com/

 – RENÉ BINAMÉ
https://biname.bandcamp.com/

 – ED WARNER
https://edwarner666.bandcamp.com/

  -DAILY RITUAL
https://dailyritual.bandcamp.com/

Comportements autoritaires, violents, racistes, sexistes, homophobes, évidemment malvenus, et c’est tout ce que tu as besoin de savoir.

Merci pour eux.