Nous avons enquêté durant plusieurs mois à Orange et Bollène. Ces villes offrent aujourd’hui le morne spectacle de ce que l’extrême droite pourrait propager demain sur l’ensemble du pays, et sur d’autres territoires, si elle accédait à des pouvoirs plus étendus. Dans cette dérive fascisante, de nombreux constats sont alarmants : aveuglement complice de certains politiques et de certaines institutions, manque de moyens et isolement des militants qui tentent de résister…

Comment sortir de cette poussée d’extrême droite quand la crise économique en fournit le terreau ?

Suivi d’un débat avec Maryse Souchard
Maryse Souchard est Maître de conférences à l’Université de Nantes / IUT de La Roche-sur-Yon en « Sciences de l’Information et de la Communication ».
Ses Recherches, ses publications et son enseignement s’organisent autour de quatre thématiques essentielles : l’analyse des discours sociaux et médiatiques, la communication politique, l’histoire culturelle du XXème siècle, la théorie des Etudes culturelles . Maryse Souchard est aussi une farouche opposante au Front national et à tous les populismes qui mettent en danger la démocratie à travers un relativisme dévastateur.

Tarif unique 5.70€ – Achat des places auprès du cinéma à partir du mercredi 23 mai.