[st nazaire] appel à un rassemblement de soutien aux militant-e-s anti-aéroport
Thèmes :

Lieux :


21
Fév
le mardi 21/02/2012 à 12:00
Lors de la manifestation accompagnant le départ de la tracto-vélo NDDL/Paris,le 6 novembre 2011, un groupe d’opposant-e-s à l’aéroport de Notre Dame Des Landes a “escorté” un membre des renseignements généraux hors du cortège. A la suite de ces faits, deux camarades sont convoqués au tribunal de Saint-Nazaire pour “outrage à agent” le mardi 21 février à 14h.
le mardi 21 février à 13h devant le tribunal de Saint-Nazaire
Soutenons les militant-e-s anti-aéroport face à la répression!Lors de la manifestation accompagnant le départ de la tracto-vélo NDDL/Paris,le 6 novembre 2011, un groupe d’opposant-e-s à l’aéroport de Notre Dame Des Landes a “escorté” un membre des renseignements généraux hors du cortège. A la suite de ces faits, deux camarades sont convoqués au tribunal de Saint-Nazaire pour “outrage à agent” le mardi 21 février à 14h.
Ce procès, qui s’ajoute à de nombreux procès visant des militant-e-s anti-aéroport, participe de cette volonté des pouvoirs policiers,judiciaires,politiques,complices de Vinci, de criminaliser cette lutte légitime contre un projet inutile. Et pourtant la répression ne nous fera pas céder! nous sommes déterminé(e)s à lutter jusqu’à l’abandon du projet.
Nous appelons les militant(e)s, la population à se rassembler devant le tribunal de Saint-Nazaire le mardi 21 février à partir de 13 heures en soutien à nos deux camarades convoqués.
Le terrorisme d’Etat ne passera pas!
le comité de soutien aux inculpé-e-s anti-aéroport
contact : csia@riseup.net
La décision à été rendue immédiatement :
1000 € d’amende avec sursis pour D.
14 mois de sursis (dont 2 mois de sursis pour refus de don d’ADN) pour R.
600 € de dommage et intérêts à payer solidairement au flic pour le préjudice morale.
Les inculpéEs vous remercient d’être venu les soutenir.