[nantes] les monologues : récits de femmes sur leurs corps et leurs sexualités
Thèmes : Genre/sexualités
Lieux : Nantes
Les monologues... ... des chattes ... des zézettes ... des petites culottes ... des clitos ... des
Vendredi 29 avril à 19h à l'espace Simone de Beauvoir (25 quai de Versailles, Nantes)Samedi 30 avril à 20h à B17 (17 rue Paul Bellamy, Nantes)
Spectacle monté à partir de différents récits, sous forme de monologues, abordant différents aspects de la sexualité des femmes et de leur rapport à leur corps.
Cette pièce de théatre est jouée par un collectif de femmes, dans le but de créer un espace de parole autour de ces sujets encore largement tabous.
Nous parlerons de ce qui est chouette comme de ce qui est dur, en essayant de doser humour et gravité, parce qu’il nous semblait essentiel de parler des différents aspects de la sexualité des femmes, de la complexité de nos rapports à nos corps et aux autres.
Au menu donc : désir, plaisir, corps, poils, consentement, grossesse, heterosexualité et lesbianisme, masturbation, contraintes et violences, connaissance de soi, relation aux autres, anatomie, sexualité partagée ou non et autres thématiques…
« A quoi ressemble mon vagin ?
Vous vous êtes déjà posé la question, vous ?
Moi, la première fois que je me suis posée la question, c’était après avoir vu les monologues du vagin.
A quoi il ressemble…?
Je me suis même demandée :
est ce que mon vagin ressemble à celui de ma mère ? Est ce qu’on aurait des vagins de famille, comme on a des nez de famille ? »
« Voici le lieu pour penser à nos vagins, pour apprendre grâce à ceux des autres femmes, pour écouter des histoires et des points de vue, pour répondre à des questions, et pour nous en poser. Voici le lieu pour s’affranchir des mythes, de la honte et de la peur. Voici le lieu pour s’entraîner à dire le mot, parce que comme chacun sait, c’est le mot qui fait avancer et c’est le mot qui rend libre. VAGIN. »
Entrée à prix libre (ce que vous voulez – ce que vous pouvez)
Apéro végétarien
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire