Ce n’est pas un appel de soutien a l’elabo-villa
Themes: Resistances
Places: Rennes
28
Mar
on Friday 03/28/2008 at 12:00 am
OK, manifestive c'est pas le bon terme
OK, manifestive c'est pas le bon terme
La journée de Vendredi est une journée de revendication globale de tous les mouvements autogérés et solidaires. Idées en tout genres: du clown citoyen au distributeur de pieds de biches,
retrouvons nous pour mettre en avant nos
VALEURS COMMUNES.
VENEZ VITE ET NOMBREUX !! (avec bottes, cirés)
dans le centre-ville de RENNES
on aura sans doute cru, en imaginant ce texte, rassembler plus et plus de “gens”,
imaginé “massifier” le mouvement…
mouai,
c’est triste la mort d’une personne,
je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais je n’ai que rarement vu des capitalistes s’émouvoir de ce qui leur donne raison, et des manif servir les intérêts de ceux qui manifestent.
zut
Je n’ai pas connu Joe, je n’ai jamais été à la villa et je ne sais pas comment la manif de vendredi s’est décidée et organisée. Mais je trouve que c’est dur de juger la façon dont les gens réagissent face à la mort de quelqu’un qui leur est proche. Je pense que moi, si j’avais un ami qui mourrait à mes cotés lors de l’incendie d’un squat, ça pourrait etre comme ça que j’aurais envie de lui rendre un dernier hommage. Organiser un grand mouvement, une grande manif pour continuer la lutte que mon ami n’aurait pas pu terminer. Et même si c’était quelqu’un de moins proche, j’aurais envie de marquer le coup pour réaffirmer qu’en tant que squatter je refuse de regarder mes “camarades” mourir sans rien dire.
Mais je ne te connait pas. Si tu étais un proche de Joe et que tu ressens ça, c’est sans doute que la communication est mal passée quelque part. C’est possible que tu ne te sois pas senti écouté, peut-être qu’il y a des gens à la villa qui n’ont pas été assez attentifs sur la façon dont tu ressentais les trucs. Mais c’est pas forcément une instrumentalisation de la mort de Joe.
Venez-donc faire bouger la commune de Rennes, y a bonne ambiance en ce moment et il fait beau. Il faut qu’on accueille notre nouveau maitre de la ville en beauté, même si on s’en fout, lui pas, et commencer à parler de la répression toujours plus importante.
“Nous autres” ne voulons pas de ce “meilleur des mondes” à la “1984”
C’est un rendez-vous pour parler et faire la fête.